|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panours
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 pm 22:00 Sujet du message: négligence de l'employeur? |
|
|
bonjour à tous, j'ai besoins de quelques conseils .Je travaille dans une grande enseigne de messagerie rapide lors de mon embauche j'ai fais pars de ma reconnaissance de travailleur handicapé en fournissant les documents COTOREP .A ma premiere visite medicale le doc a noté apte sans port de charges lourdes, j'ai donc commencé mes livraisons avec une express puis petit à petit la tournée a pris de l'empleur sans qu'aucun amenagement de poste sois pris ,au contraire au cours de mon contrat j'ai eu un avenant pour aller au tris et là tout les jours dechargement de camions et preparations des tournées sur quatre departement soit un total de 12 tonnes/jour puis j'ai repris mon poste de livreur à ma demande apres avoir fais ça deux ans et demi . Mon handicap de depart etait double fracture des vertebres L 1 et 2 avec greffe du peyronnet dans le dos .Resultat de ma periode au tris infiltration des coudes des epaules et operation des canals carpiens sans compter un arret pour "lumbago" .Aujourd'hui apres 11 ans la medecine du travail ma consideré comme apte à condition de ne pas soulever de charges superieures a 15 KGs et mon employeur me dis que si je ne suis pas apte il n'aura pas de poste de reclassement à me proposer .
Le resume a été un peut long mais il faut ce qu'il faut mes questions sont donc:
-existe-il un organisme autre que l'inspection du travail pour avoir des conseils officiels .
-pensez-vous qu'il y a eu negligence de l'employeur qui n'a fait ni cas de mon pb ni amenagement .
-n'a t-il pas obligation de preserver ses salaries ?
-quels recours ai-je ormis les prudhommes .
-que pensez vous de cette situation et que devrai-je faire ?
J'ai plus de details si besoin mais là ça aurait été un peut long sauf si demande pour meilleur jugement ou avis !!!!
merci a tous d'avoir pris la peine de me lire et un autre pour votre reponse
panours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|