|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liberty
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 pm 12:23 Sujet du message: conditions de travail |
|
|
je dois travailler 8 jours (cette semaine) non stop, avec 1/2 h (toute l'année)de pose le midi, est ce légal?
je ne connais jamais l'heure à laquelle je mange, à disposition...
je suis seule avec 2 enfants, et je travaille déjà 40h par semaine à la base...
on me ballotte d'un magasin à l'autre, alors que mon contrat ne concerne qu'un lieu, est ce légal?
je n'ai ni toilettes, ni salle de pose (pas de reserve non plus), est ce légal?
ai je le droit de refuser de travailler plus de 40h?
au départ j'étais embauchée pour 35h et au moment de signer le contrat , on m'impose 40...pas moyen de refuser, je venais de démissionner pour ce poste...
le souci dans le commerce est que les employeurs voudraient que l'on s'investisse comme si c'était notre propre boîte (ou on ne compte pas les heures)pour 1100 euros par mois, sans avoir de vie parralléllement...
je souhaiterais démissionner pour créer ma propre entreprise (je suis en micro à coté) mais pas les moyens pour le moment, une espèce d'engrenage...y a t il des solutions?.... |
|
|
 |
CBR2000
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 pm 12:59 Sujet du message: conditions de travail |
|
|
Bonjour,
La durée légale est de 20min toutes les 4h, votre employeur doit mettre à votre disposition des sanitaires propre et utilisable! Quant à vos déplacements si ceux ci ne sont pas spécifier sur votre contrat (même occasionnelle), il vou faudrait des documents attestant que vous avez été déplacé tel ou tel jour. Vous ne devez pas faire plus d'heures que prévu car comme tous les patrons, celui-ci ne sera pas reconnaissant. Vivez à coté! Votre patron vit la sienne sans se préoccuper de la votre! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|