|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
goudo44
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 pm 17:18 Sujet du message: CDI étudiant plus interim? |
|
|
Bonjour, je suis étudiant en licence et je travail a coté dans un supermarché 8h par semaine avec un "contrat étudiant CDI".
Etant donné que j'ai du temps libre dans les 2 prochains mois j'aurais voulu faire de l'interim en plus de ce CDI (le supermarché ne veut pas augmenter ma duré de travail). Le problème est que dans mon contrat, je suis sensé ne pas avoir d'autre emploi que celui du supermarché.
J'aimerais donc savoir si je peux quand même aller dans une boite d'interim et quels sont les risques.
Merci  |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A vous lire il s’agit d’une clause d’exclusivité.
Cette clause « d’exclusivité » est licite.
Mais les juges suprêmes disent « La clause par laquelle un salarié s'engage à consacrer l'exclusivité de son activité à un employeur porte atteinte à la liberté du travail ; il en résulte que la clause d'un contrat de travail par laquelle un salarié s'engage à travailler pour un employeur à titre exclusif et à temps partiel ne peut lui être opposée et lui interdire de se consacrer à temps complet à son activité professionnelle » [Cass. Soc. 11 juillet 2000 Pourvoi n° 98-43240]
Par conséquent vous de risquez rien ! |
|
|
 |
goudo44
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Bonne soirée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|