Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Créer son Entreprise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMJ

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 pm 13:43    Sujet du message: Création d'entreprise Répondre en citant

Bonjour,
lors d'une création d'entreprise quelle sont les caisses à ouvrir ( retraite, santé, ...etc ) pour protéger les salariés?
merci.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un salarié doit être obligatoirement déclaré à l'URSSAF dans les huit jours précédant la date d'embauche.
La Déclaration Unique d'Embauche (DUE) vous permet d'effectuer, en une seule démarche auprès de l'Urssaf (dont relève l'établissement concerné par l'embauche), jusqu'à sept formalités obligatoires.
JMJ

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 pm 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant, les autres cotisations, il y a t'il d'autre caisse à ouvrir?
Hans

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la profession que vous exercez. Demandez à votre chambre consulaire [métiers, commerce ou agricole].

Les formalités pour "devenir employeur" sont en principe abordées, au moment où vous effectuez le stage, pour pouvoir vous inscrire dans une chambre consulaire.
pat31205

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 12:22    Sujet du message: PETIT CONSEIL Répondre en citant

JE PENSE QUE LE PORTAGE SALARIAL SERAIT L'IDEAL POUR VOUS
Hans

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 14:15    Sujet du message: Re: PETIT CONSEIL Répondre en citant

pat31205 a écrit:
JE PENSE QUE LE PORTAGE SALARIAL SERAIT L'IDEAL POUR VOUS

Bonjour,

La question de JMJ, était "lors d'une création d'entreprise quelle sont les caisses à ouvrir ( retraite, santé, ...etc ) pour protéger les salariés? "
pat31205

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 14:30    Sujet du message: LE PORTAGE SALARIAL, L'EMPLOI DU 3EME MILLENAIRE Répondre en citant

DANS CE CAS, RIEN NE VOUS EMPECHE
Hans

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 15:00    Sujet du message: Re: LE PORTAGE SALARIAL, L'EMPLOI DU 3EME MILLENAIRE Répondre en citant

pat31205 a écrit:
DANS CE CAS, RIEN NE VOUS EMPECHE

Soyez plus explicite ! Une explication de texte s'impose !
pat31205

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 15:15    Sujet du message: LE PORTAGE SALARIAL, L'EMPLOI DU 3EME MILLENAIRE Répondre en citant

suis pas commercial www.avsconcept.fr

moi j'ai signé
Hans

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 15:44    Sujet du message: Re: LE PORTAGE SALARIAL, L'EMPLOI DU 3EME MILLENAIRE Répondre en citant

pat31205 a écrit:
suis pas commercial www.avsconcept.fr

moi j'ai signé

Dans la pratique ça donne quoi ?
Si vous avez suffisamment de matière pour faire du beurre, cette déresponsabilisation relative, vous laissera le petit-lait ! Vous allez être payé pour le savoir ! Cette analyse n'engage que son auteur. Donc moi !
pat31205

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 16:02    Sujet du message: 15 mois déjà Répondre en citant

j'ai signé un CDD et je travail comme un artisann
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Créer son Entreprise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: