|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babaorhum
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 pm 15:46 Sujet du message: CDI de 23h/mois - c'est normal? |
|
|
Bonjour,
Je suis barman depuis plusieurs mois. Je n'ai jamais vu ou signer de contrat, or mon employeur me dit que tout est déclaré et dans les normes. J'ai été employé lors de la coupe du monde du rugby où ils avaient besoin de barman suppleméntaires et où je travaillais 4 soirs par semaine.
Depuis quelques mois, ils n'ont plus trop besoin de moi, et je suis donc passer à 1 soir par semaine, parfois juste pour 2 heures de boulot !
J'en ai parlé à mon employeur, il dit qu'il n'a pas le droit de me virer, mais qu'il a le droit de me faire travailler qu'un seul jour car mon contrat est de 23h par mois... or je n'ai jamais vu ce contrat !
Ils font ça pour me forcer à démissionner, ils savent très bien que j'ai besoin de travailler plus... et si je démissionne, je ne toucherai pas les assedics!
Que faire?! |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 pm 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous n’avez jamais signé de contrat de travail vous êtes en CDI à temps plein. Votre employeur, sans votre accord, ne peut pas modifier la durée du temps de travail. Demandez conseil à l’inspection du travail où à une organisation syndicale de votre choix. Vous n’avez pas à démissionner ! Le contrat de travail à temps partiel doit être obligatoirement écrit. |
|
|
 |
babaorhum
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 pm 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse! C'est interessant car nous sommes plusieurs dans la même situation, et nous pensions ne pas avoir de droits.
Moi j'y suis tjs mais plusieurs ont déja démissionné! Cet employeur ne cesse de se moquer de nous.
Est-ce que d'autres ont connu ça dans la restauration?
Bonne journée! |
|
|
 |
caldares
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
un contrat de 20h par semaine pendant 6 mois (545 euros )augmenter 6 mois apres en contrat 30 par semaine (845 euros )alors que j en fesais de 50 a 60 heures par semaine, j ai quitter apres plus d un an a son service
pas de primes , rien ... contrat CNE ...voila quoi
la restauration ...quel beau metier ...d arnaqueur ...enfin ils le sont pas tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|