|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sophie_pseudo
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 pm 14:20 Sujet du message: préavis de licenciement non effectué |
|
|
Tout d'abord bravo à ce site d'exister, je vous expose rapidement mon souci :
J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 27 mars, suite à une inaptitude dans cette société déclarée par le medecin du travail (officieusement suite à un harcelement moral).
Je vais recevoir ma lettre de licenciement prochainement j'espère et j'ai demandé à ce que le mois de mars qui n'a pas été travaillé et donc pas payé soit pris en congés payés.
1) L'employeur a t'il le droit de refuser ?
2) Mon préavis d'un mois non effectué et non payé peut il être supprimé si j'expose mon cas à l'inspection du travail ? (l'employeur refuse pour m'embêter)
En effet, seule avec mon enfant, la décision devient difficile car je ne peux légalement toujours pas travailler ailleurs et je n'ai plus de revenus depuis le 1er mars.
D'avance merci _________________ sophie |
|
|
 |
Lou
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 23:55 Sujet du message: Bonjour |
|
|
| Ne disposant pas de tous les éléments de votre contrat et de votre situation, le mieux et de vous rapprocher le plus rapidement de la DDTEFP. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
1/ Oui il peur refuser. Il vous sera versé l'indemnité compensatrice pour les congés non-pris.
2/ Non. L'employeur n'a aucune obligation de vous dispenser du préavis et l'inspection du travail n'a aucun pouvoir en la matière. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|