Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prud'homme ou pas ?? J'ai besoin de votre avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nelsonletos

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 am 11:38    Sujet du message: Prud'homme ou pas ?? J'ai besoin de votre avis. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Ca va être long et je sais que beaucoup d'entre vous sont s'arrêter avant la fin mais je suis obligé de tout vous expliquez.

Voilà j'aimerai beaucoup avoir un avis de personne ayant rencontré ce problème ou alors s'y connaissant dans le domaine car pour ma part je suis nouveau dans ce domaine.

Voilà je m'explique...

Je suis dans une SSII depuis près de 2 ans. J'ai eu 2 mission en tout.
Lors de ma première mission j'ai commencé technicien puis fini responsable de salle. Un jour le nouveau responsable m'annonce que je ne ferais plus parti des effectifs d'ici 1 semaine, que pour moi la mission s'arrête la au bout de 1 ans et demi. J'ai eu dans mon équipes ceux qui sont maintenant les meilleurs éléments de cette mission. Je n'es eu qu'un accrochage (verbale) avec une des personnes de l'équipe qui ne voulait pas s'intégrer au groupe, alors qu'en 1 an je n'est eu aucun problème avec qui que ce soit au sein de mon équipe, et c'était en fin de mission.

Mon responsable de ma SSII m'appelle 1 jours avant ma fin de mission alors qu'il s'avait depuis près de 1 semaine que je ne faisais plus parti des effectifs. Je reçoit par la secrétaire de mon responsable, les raisons de mon arrêt de mission au sein de cette société.

Voici donc les raisons trouvées par la société pour mettre fin à ma mission (et j'ai des justificatifs des anciens de mon équipe qui confirme que tout n'est que mensonge "ou presque" je ne suis pas non plus un sein j'ai souvent "gueulé" pour que mon équipe puisse travaillé dans des conditions décente et aussi lorsque l'on traînait mon équipe dans la boue sans justification et que les responsables ne disait rien...)

- J’avais demandé en novembre 2007 à M. X de former M. Y à un poste de CEA. Cette formation n’a pas été faite. Faux et je peux le prouver
- Le 3 décembre 2007, une altercation a éclaté entre MM. Y et X. De ce fait, j’ai été obligé de préparer le transfert de X vers une autre équipe. Vrai car il refusait de faire ce que je lui demandai et ne rentrai pas dans le moule de l'équipe, me parlais mal alors un jour j'ai été franc ça ne lui a pas plût.
- L’attitude de M. X dans son rôle de RSA n’est ni satisfaisant ni professionnel, il ne s’assure pas du fonctionnement de l’équipe (transfert de compétences, organisation des congés, main courante, maintient de la cohésion de l’équipe, etc.). Nous avons été obligés de détacher un Chef de Salle pour assumer l’encadrement de l’équipe. Faux j'ai assuré du mieux que je pouvais. De plus le chef en question n'a jamais rien fait ni même aidé pour donner des conseils. (Mon équipe peux en témoigné avec une lettre)
- M. X ne fait rien pour compenser le poste de CEA_NA vacant. Faux et je peux le prouver.
- M. X a refusé de former les nouveaux arrivants. Faux et je peux le prouver.
- MM. X et X ont posé leurs congés aux mêmes dates pour la fin d’année, laissant ainsi l’équipe sans compétence et sans encadrement, malgré un accord obtenu sur le décalage de leurs dates. Vrai mais celle-ci on été annulée pour ma part je ne suis donc pas parti en vacance (mail faisant foi)
- M. X utilise son PC portable personnel la nuit, pour ses loisirs pendant ses vacations. Vrai vu l'activitée lors des nuits c'est soit ça soit dormir. Et jamais personne ne nous l'a interdit. De plus dans les nouveaux locaux tout le monde le fait et personne ne dit rien. Alors pourquoi moi je n'aurais pas le droit ?
- De l’avis de tous les Chefs de Production (CPI), le comportement de M X est incompatible avec sa fonction de RSA. Les CPIs étaient mes supérieurs, il est possible que certains d'entre eux n'aimaient pas ma façon de travailler, mais je restais LE chef d'équipe ayant le moins de problème durant ces shift coté applicatif.

Sans réponses de mon employeur et seulement pour les motifs au-dessus il n'a ni cherché à me défendre, ni même essayer de comprendre les faits et donc valide ce que le client à dit, résultat pour moi un avertissement pour.

Je suis ensuite en inter-contrat, ma SSII essaye de me trouver une mission et m'en trouve une au bout d'une semaine. Donc je vais au RDV d'entretien et la surprise ce n'est pas ce que j'attend, l'entreprise ne me convient pas. Dans le foulée j'appelle mon responsable lui disant que je ne veux pas faire cette mission (c'est un droit je peux refuser 2 mission au 3ème refus c'est un refus de travail donc licenciement pour faute grave), conclusion je suis presque traité de bon à rien au téléphone, ma SSII avait déjà prévue que je travail pour eux, je commençai le lendemain à 9h mon contrat était déjà signé par le grand chef tout était près alors qu'ils ne savaient même pas ma réponses. Soit disant j'ai foutu la m.... dans l'entreprise vis a vis du client parce que mon entreprise avait promis à ce client que je serais là le lendemain sans même m'en tenir informé. Après ce refus ma punition à été de me faire venir tous les jours au siège (70km allez retour de chez moi) de 9h à 18h pour voir péter les mouches car je ne faisais rien... Ha si je suis allé chez leur principal actionnaire pour réparer sont ordinateur avec ma voiture et sans rien avoir signé...

2 semaine après Hallelujah, mon entreprise me trouve un autre poste pour le compte d'un grand groupe. Tout ce passe bien je suis reçu et HOOO !!! surprise le poste décrit et la demande niveau personnel n'a rien à voir, je m'explique, Je suis redevenu technicien d'exploitation pour mon entreprise (enfin j'ai jamais été chef d'équipe pour mon entreprise et sur mes fiches de paye malgré mon ancien post). Sur cette nouvelle mission, on demande un ANALYSTE d'exploitation donc au dessus de technicien. IMPOSSIBLE de parler salaire avec mon entreprise qui me dis que ça change rien... j'insiste mais ils s'en foutent. Donc dans cette nouvelle mission, en tant qu'analyste, j'aurai dû analyser. Mais loin de la mon poste consistait juste a faire un travail de bureaucrate avec des meeting dans tous les sens et en Anglais courant. Autant l'anglais ne me dérange pas autant le travail de bureaucrate n'est pas fait pour moi je suis quelqu'un de technique. Je préviens alors mon entreprise que cette mission n'est pas faite pour moi et ils me disent qu'ils vont trouver quelqu'un rapidement, le client appui ma demande car il sais très bien que les SSII mettent toujours du temps à trouver quelqu'un. J'assure mon poste du mieux que je peux tous les jours, je me retrouve même parfois seul à assurer le poste alors que je n'es pas la formation suffisante.

Mais voilà il y a 1 semaine, j'appelle mon siège mais personne ne réponds entre 10h/10h30, j'envoies alors un mail à la secrétaire disant que je ne pourrais pas être présent chez le client pendant 2 jours pour des raison familiale. 2 jours après mon responsable me dis au téléphone "le client ne veux plus que tu viennes travailler, il met fin a ta mission prématurément car tu n'es pas venu travailler." étonné je lui demande si sa secrétaire a reçus mon mail la prévenant que je n'étais pas présent ces 2 jours la. Il me dis que non car elle est malade depuis près de 1 semaine.

Conclusion, je suis sorti d'une mission parce que mon entreprise n'avais pas prévenue le client. De plus je n'est ni signé de contrat, ni même eu de d'ordre de mission (obligatoire) pour cette mission et l'autre mission. Et j'apprends par une lettre recommandé que je suis licencié pour faute GRAVE. Les raisons, le 2 fois ou je me suis fait sortir prématurément, cela nuit a l'image de l'entreprise.

C'est la fin, on s'en est sorti lol.

Disons que j'aimerais avoir votre avis sur la possible mise en place devant les prud'hommes de cette longue histoire.

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES et Désolé pour tout le temps que je vous ai fait perdre à lire ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie_81

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part, j'avais du temps à perdre pour lire ta lonnnnguuue situation (rire). Plaisanterie mise à part, pour sortir d'une situation professionnelle qui a conduit à un licenciement pour inaptitude, ce que je peux te conseiller (mais ça n'engage que moi), c'est de te rapprocher d'un syndicat en expliquant toute ta situation et en apportant tes documents, ou alors de voir un avocat. Même si une procédure est engagée aux Prud'hommes, ça peut te permettre d'aller vers une négociation avec ton employeur qui peut préférer cette solution. voilà pour mon avis. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nelsonletos

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvie pour ta réponse. Je pense que ton point de vue n'est pas à mettre a part. Cela est très intéressant. Je voulais allé voir un avocat mais a mon âge les frais sont trop important. Mais ça reste ma principal priorité. Je pense que l'idée de l'avocat est la plus intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie_81

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 am 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'avocat, je pense que la majorité sont très arrangeants dans cette situation. Encore une fois, pour ce qui me concerne, on m'avait "parlé" d'un coût de 1500 euros environ, la réalité a été de 600 euros alors que l'affaire dure depuis 6 mois (et en plus payables en 2 fois). En pratique, j'ai d'abord été voir un syndicat (même si je n'étais pas syndiquée) qui m'a conseillé sur l'affaire et sur le choix de l'avocat. Encore une fois Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: