| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tite nath
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 pm 17:03 Sujet du message: lettre convocation main propre = entretien ! on m' a abusée? |
|
|
Bonjour,
Effectivement, j'ai eu la lettre de convocation remise en main propre et l'entretien en même temps, le 27/03/08, la lettre de licenciement est partie le 31/03/08, bien sûr les motifs exagérés, et entretien unilatéral.
Quel recours puis je avoir si il y en a un ?
Merci à vous de m'aider, j'ai plutôt le moral à zéro. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 am 9:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La procédure pour un licenciement pour un motif personnel n’est pas respectée.
Le délai entre la convocation et l’entretien, ne peut avoir lieu moins de cinq jours ouvrables. Il commence le lendemain de la remise en main propre de la convocation.
La lettre de licenciement ne peut être envoyée que deux jours ouvrables après la date de l’entretien préalable.
La procédure en cas de licenciement pour motif personnel
Prenez attache auprès d'un avocat ou d'une organisation syndicale pour vous faire aider et conseiller. |
|
|
 |
tite nath
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 am 11:31 Sujet du message: merci |
|
|
Merci,
je vais me faire aider, j'ai réussi à avoir la preuve comme quoi la date de la remise en main propre et de l'entretien ont eu lieu le même jour.
Puisque lui n'avait pas datée la lettre de convocation, j'ai la preuve de la demande de rdv par le service intranet que nous utilisions dans ma profession.
Je m'attends encore à pas mal de pression de sa part.
Mais merci encore. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
La lettre de convocation à l'entretien préalable du licenciement doit vous être remise "contre décharge". [avec la possibilitéde vous faire assister "formule obligatoire"] Voir un modèle ICI
Modèle de récipissé [décharge] :
Je soussigné (v/ nom, prénom ), reconnaît avoir reçu le .... la présente convocation à un entretien préalable devant se dérouler le ... à ... .
Signature |
|
|
 |
tite nath
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Effectivement, je n'ai pas de récipissé légal, il m'a juste fais signer la lettre mention "remise en main propre" et a attaqué l'entretien aussitôt, j'ai reçu la copie conforme avec la lettre de licenciement en RAR.
Donc je peux me défendre? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Bien sûr que oui ! Il est certain qu'il doit y avoir d'autres "lézards" dans le formalisme de la procédure de licenciement . Faites vous aider ! |
|
|
 |
|