Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lettre convocation main propre = entretien ! on m' a abusée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tite nath

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 pm 18:03    Sujet du message: lettre convocation main propre = entretien ! on m' a abusée? Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, j'ai eu la lettre de convocation remise en main propre et l'entretien en même temps, le 27/03/08, la lettre de licenciement est partie le 31/03/08, bien sûr les motifs exagérés, et entretien unilatéral.
Quel recours puis je avoir si il y en a un ?
Merci à vous de m'aider, j'ai plutôt le moral à zéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La procédure pour un licenciement pour un motif personnel n’est pas respectée.

Le délai entre la convocation et l’entretien, ne peut avoir lieu moins de cinq jours ouvrables. Il commence le lendemain de la remise en main propre de la convocation.
La lettre de licenciement ne peut être envoyée que deux jours ouvrables après la date de l’entretien préalable.

La procédure en cas de licenciement pour motif personnel

Prenez attache auprès d'un avocat ou d'une organisation syndicale pour vous faire aider et conseiller.
tite nath

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 pm 12:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci,
je vais me faire aider, j'ai réussi à avoir la preuve comme quoi la date de la remise en main propre et de l'entretien ont eu lieu le même jour.
Puisque lui n'avait pas datée la lettre de convocation, j'ai la preuve de la demande de rdv par le service intranet que nous utilisions dans ma profession.
Je m'attends encore à pas mal de pression de sa part.
Mais merci encore.
Hans

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre de convocation à l'entretien préalable du licenciement doit vous être remise "contre décharge". [avec la possibilitéde vous faire assister "formule obligatoire"] Voir un modèle ICI

Modèle de récipissé [décharge] :

Je soussigné (v/ nom, prénom ), reconnaît avoir reçu le .... la présente convocation à un entretien préalable devant se dérouler le ... à ... .

Signature
tite nath

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Effectivement, je n'ai pas de récipissé légal, il m'a juste fais signer la lettre mention "remise en main propre" et a attaqué l'entretien aussitôt, j'ai reçu la copie conforme avec la lettre de licenciement en RAR.
Donc je peux me défendre?
Hans

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que oui ! Il est certain qu'il doit y avoir d'autres "lézards" dans le formalisme de la procédure de licenciement . Faites vous aider !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: