| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wel
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 pm 14:34 Sujet du message: Comment rattraper une erreur faite pendant un entretien? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai passé un entretien pour une très grosse entreprise il y a un mois et je suis pris! mais voilà pendant l'entretien le recruteur m'a poser un tas de question et en l'occurence combien j'avais eu au bac je lui ai répondu avec honneteté ma moyenne puis on en est venu à parler de mon bts ( que j'ai râté!) mais à aucun moment il ne m'a demandé à combien je l'avais eu ou si je l'avais il m'a juste demandé qu'elles étaient mes missiosn au cours de celui là.
Bref aujourd'hui je suis donc embauché pour mon plus grand bonheur mais je crois qu'il croit que j'ai ce BTS et donc que c'est pour cela que je suis pris!
Je ne sais quoi faire est-ce que je l'appelle pour mettre de suite les choses au clair? ou est-ce que j'attend de reçevoir le contrat avec la liste des pièces à fournir?
Croyez-vous que si je lui dis (chose que je pense faire car je ne supporte pas l'idée de confusion!) mon embauche est remise en question? je veux vraiment ce poste et j'avoue avoir peur de ne pas l'avoir juste à cause de cette bêtise!!
Je pense pour ma part que l'honneteté est un atout mais vous qu'en est-il? |
|
|
 |
|
|
 |
dirigeant
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 pm 16:32 Sujet du message: |
|
|
En tant que dirigeant je peux te répondre sans hésiter
Tu as intérêt à rectifier immédiatement.
Le risque est peut etre de perdre le poste mais de toute façon si cela est découvert ensuite et notamment durant ta période d'essai tu seras viré sans ménagement et à juste titre car tu auras menti ce qui est sans appel.
De plus tu sembles de toute façon incapable de continuer sans dire la vérité et je te comprends tout à fait
bon courage ! |
|
|
 |
wel
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 pm 16:50 Sujet du message: |
|
|
Euh... je tiens déjà à dire qu'à aucun moment je n'ai menti car pour moi les choses étaient claires seulement maintenant j'ai le doute !
En aucun cas je n'ai dis que j'avais ce diplôme! D'ailleurs il ne m'a pas demandé non plus donc justement comme il m'a demandé pour le bac, je me demande s'il a bien cogité que je n'avais pas ce bts!
De plus sur mon CV, j'ai mis :
2004: Obtention baccalauréat SES
2005-2007: BTS en alternance "Négociation, relation client"
Donc il y a bien LA nuance mais lui l'a t-il vraiment bien vu cette nuance! |
|
|
 |
|