Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite et préavis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TRESOR207

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 am 8:27    Sujet du message: retraite et préavis Répondre en citant

Bonjour,

Mon époux travaille dans le batiment. Il est agé de 57 ans pour prétendre à la retraite il lui faut attendre décembre 2008, sauf si son dossier en cours concernant les entreprises dans lesquelles il avait travaillé où il avait été en contact avec l'amiante est accepté alors son départ anticipé serait pour le mois de juin.
Ma question est la suivante : doit il effectuer un période de préavis avant sa retraite?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 am 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OUI :
Convention collective ouvriers du bâtiment - 3258 (+ de 10 salariés) & C.C. 3193 (entreprises occupant jusquà dix salariés)
TRESOR207

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 am 10:12    Sujet du message: retraite Répondre en citant

merci Hans,
Mon mari a 17 ans d'ancienneté et ils sont 2 employers dans l'entreprise de maçonnerie. Est ce que cela change quelque chose concernant la période de préavis, doit il la faire quand même?
Merci encore de votre gentillesse.
Hans

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre mari prend l’initiative de mettre fin à son contrat de travail pour bénéficier de son droit à la retraite . Il doit en informer l’employeur et respecter un préavis de 2 semaines (+ 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise)
TRESOR207

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 am 7:04    Sujet du message: retraite et préavis Répondre en citant

Bonjour,

Je tenais à vous remercier d'avoir répondu aussi vite à mes questions.
Bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: