Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

droit au chomage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne.canel

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 12:40    Sujet du message: droit au chomage Répondre en citant

Bonjour

je suis actuellement en négociation avec mon entreprise, car je suis en alternance chez eux et je souhaite arreter ma formation.
Je voulais savoir si je pouvai avoir droit aux assedic en cas de démission à l'amiable, ou démission normal. Et savoir ce que dit la loi au sujet du licenciement, et du licenciement pour faute (toujours au niveau des assedic)
De plus, ma motivation qui quitter mon entreprise est soutenue par le fait que mon ami a trouvé du travail (jeune diplomé) dans une autre région. J'ai lu sur le net que cela pourrait me permettre d'avoir droit aux assedic, mais je voulais savoir ce qu'ils entendaient par "concubin" car nous vivons tous les deux chez nos parents et souhaitons justement emménager ensemble.

Je vous remercie de m'aider, je dois donner une réponse à mon entreprise demain matin !!

aidez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le licenciement [même pour faute] ouvre droit aux allocations Assedic à condition d’avoir travaillé 182 jours ou 910 heures au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).

Par "concubin" ils entendent « conjoint de fait » c’est-à-dire avoir une vie commune et pouvoir le prouver, par notamment, les quittances de loyer ou de charges liées au logement, tout autre justificatif de résidence commune, impôts, taxe habitation, EDF GDF, etc. … antérieurement à la démission.

Sera considérée comme légitime la démission d’une personne qui vient de se marier ou de conclure un PACS et de ce fait déménage, à condition qu’il n’y ait pas plus de 2 mois [avant ou après] entre la fin de l’activité salariée et le mariage ou le PACS .

Les autres démissions considérées comme légitimes par l’assedic ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: