Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

licencier pdant periode d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melina128

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:21    Sujet du message: licencier pdant periode d'essai Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, je viens d'etre licenciée apres 5 mois au sein de l'entreprise, comme un coup de massue, je m'y attendais pas. D'ailleurs, je n'ai pas eu d'entretien préalable m'indiquant que j'allais etre licencier, cela s'est fait en pleine apres midi alors que je venais juste de recevoir des clients. Ma directrice m'a carrément expulsé de l'agence et les motifs de licenciement sont très flous et je les estime d'ailleurs injustifiables. Seulement prise au depourvue et ayant reçu un profond choc, g signé la lettre de licenciement, est ce possible de revenir sur cette decision et quel temps je dispose pr contester mon acte?

Merci de votre lecture et de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes en période d’essai et qu’elle est prévue soit par la convention collective, soit clairement indiquée dans le contrat de travail (5 mois ?), votre employeur peut se séparer de vous sans préavis, ni indemnité. Voyez votre C.T. ou votre convention collective. Vous pouvez contester devant les prud'hommes, mais, même s'il vous était donné raison, le jeu n'en vaut pas la chandelle ! C'est simplement mon avis !
A contrario, hors période d’essai, il y a un formalisme à respecter scrupuleusement.
melina128

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'etais soit disant en periode d'essai le 3 avril et il me dispense d'un mois de preavis qu'il me renumere. Seulement, en consultant internet, j'ai lu que si il ya renouvellement de periode d'essai, cela doit etre fait avant la fin de la periode initiale, dans mon cas le 5 fevrier se terminait les 3 premiers mois de periode d'essai mais j'ai été informé du renouvellement que le 22 fevrier, donc c'est irrecevable. De plus, les motifs de licenciement sont plutot personnels et subjectifs dans l'intention de nuire simplement. J'ai fait appel aux syndicats de mon entreprise mais je ne sais toujours pas ce que ca va donner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: