|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvaincrosnier
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 am 11:58 Sujet du message: avenant à un cdd et signature |
|
|
bonjour, j'étais en contrat en cdd jusqu'au 28/03/08 et mon employeur m'a propsé un avenant à mon contrat pour le polonger au meme condition avec une augmentation de salaire et les memes horaires à temps partiel.
Je n'ai à aucun moment signé de document pour cette prorogation et aujourd'hui on m'a proposé un autre cdd dans une autre société à temps plein beaucoup mieux payés etc.
ma question est la suivante puis je me defaire de ce cdd actuel et de son avenant nayant pas signé et donc donné un accord ecrit à cette avenant ?
Le pb etant que j'ai travaillé 2 semaines sans le denoncer.
Merci par avance |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme vous n’avez pas donné votre accord pour la reconduction du CDD en apposant votre signature au bas de l’avenant, vous êtes considéré être employé en CDI. Mais comme vous travaillez à temps partiel, un contrat de travail écrit s’impose, même dans le cas d’un CDI. L’employeur n’ayant pas rempli ses obligations il doit vous être possible de pouvoir négocier votre départ. Si vous vous rencontrez des difficultés adressez-vous à l’inspection du travail [DDTEFP] |
|
|
 |
Lou
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 0:29 Sujet du message: Bonjour |
|
|
| Il faudrait même voir si la période de travail de 2 semaines dans le cadre du CDI, ne peut correspondre à une période d'essai. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sauf que la période d'essai ne se présume pas. Soit, elle doit être indiquée dans le CT [obligatoirement écrit pour un temps partiel] soit elle est définie par la CC. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|