Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Droit aux assedics ? cas à part...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ki2ns2

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 21:07    Sujet du message: Droit aux assedics ? cas à part... Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite avoir un renseignement sur ma possibilité de recourir à l'ARE. Je ne trouve malheureusement pas la réponse dans les textes. Voici mon cas :
Je suis resté en CDI dans une entreprise pendant 26mois à temps plein.
En décembre 2007, je suis passé à temps partiel dans cette même entreprise et j'ai rejoins une autre entreprise également en CDI à temps partiel.
Ces deux temps partiels ont duré 2 mois (décembre 2007 -> début février 2008)
En février 2008, j'ai démissionné de la première entreprise pour un intégrer à temps plein la seconde.
Je vais être licencié.
Ma question est : comment sont calculés les 91 jours (ou 455 heures) d'affiliation aux Assedics ?
Est ce la date de la démission (février 2008), ou celle de la signature du second contrat de travail à temps partiel (décembre 2007) qui est pris en compte ?
Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En principe, la démission est légitimée si 455 heures de travail ou 91 jours sont justifiés après la démission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: