Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de délation professionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yacine213

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 pm 21:51    Sujet du message: problème de délation professionnelle Répondre en citant

bonjour tous le monde et merci pour votre site

je vis une situation particulère , voila ...

je suis infirmier dans une maison de retraite , je suis en CDI (période d'essai : 1 mois renouvelable : OK )
quand je suis rentré ,tous s'est bien passé , dans l'unité où je travail ily'a du personnel de jor et de nuit . la nuit c'est des veilleurs qui assurent la surveillance les résidents , il faut savoir que les veilleurs ne sont pas des infirmiers .parmis ces veilleurs de nuit il y'a une veilleuse (aucun diplôme en poche) mais il se trouve qu'elle est déléguée syndicale (CGT) et en même temps déléguée du pesronnel

ses horaires à elle sont de 20h à 08 , or du fait qu'elle est déléguée CGT elle à un bureau oû elle peut venir exercer librement ses activités syndicales (la dessus aucun poblème) et donc elle vient dans la journée et à n'importe quel moment , le problème c'est qu'elle vient dans l'unité oû je suis responsable bien avant son temps de travail (à partir de 17h00 en tenu de travail ) sous pretexte qu'elle vient aider ses colègues , ces derniers ont manifestés leurs colère lorsque cette personne vient interferé dans leurs travail et elles sont convaincus qu'elle les flic beaucousp plus qu'elle les aident
elles ont signés une pétition et comme je suis leurs supérieur hiérarchique , elles m'ont demandé d'intervenir pour que cette personne cesse de venir au travail ( et non dans son bureau) en dehors de ses horaires et qu'elle respecte son temps réel , j'ai fais un rapport très simplifié auquel j'ai joint la pétition des collègues adressé à la direction pour qu'elle puisse intervenir et c'est la oû mes problèmes ont commencé
2 jours après j'ai été convoqué par le directeur et la DRH pour me dire qu'ils avaient pas trés bien apprécié le fait que j'ai fait ce rapport contre la veilleuse de nuit parce que justement elle est la délégué syndicale et DP
sachant que ces évenements ce sont passé juste après que ma période d'esai initiale s'est passé sans qu'aucun soucis ne se passe (ni lettre de renouvelement , ni entretien ) cela faisait 35 jours exactement
voila que 2 jours après cette 1ère convocation du directeur , la DRH m'appelle dans son bureau pour me faire comprendre qu'elle s'était trompé de la période d'essai lorsque nous avions signé le CDI et q'en fait cen'était pas 1mois renouvelable mais 2 mois renouvelable, elle m'a demandé de lui rendre mon CDI pour qu'elle puisse faire les modificatins ,biensûre j'ai refusé de remettre le CDI , alors elle me propose designé un avenant pour renouvellement et j'ai refusé étant donné que la 1ère période d'éssai était finis.
je reviens à cette fameuse veilleuse (déléguée CGT et du personnel ) elle à juré avoir ma peau. effectivement j'ai haluciné de voire la relation entre la direction et elle (on dit qu'elle détient des secrets de magouilles sur eux!! on dit!!!) et elle commence à monter quelques personnel sur moi y compris une infirmière de jour collègue à moi celle ci (en conivence avec la veilleuse) me cherchent des petites fautes ou des soit disons des fautes graves et tous le monde rapporte tous à la direction .
a ce jour , je me retrouve seul contre le directeur , la DRH , ma collègue Infirmière et biensûre la veilleuse , ils cherchent à me faire craquer pour démissionner ou à me faire virer , je sais que je ne chôme pas à gràce à mon diplôme mais un principe est un principe !!
alors aidez moi SVP , je commence à être fatiqué Crying or Very sad Crying or Very sad
merci pour votre patience pour lire ce petit livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 0:52    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Administrativement, je ne vois pas où est le problème, vous êtes couvert et en aucun cas il ne faut modifier votre contrat. Vous avez très bien fait de ne pas vous laisser impressionner. Le problème est que cette personne joue dans la carte de "l'abus de pouvoir" (d'après ce que j'ai compris). A mon sens, il faut se référer à votre fiche de poste pour délimiter vos champs d'actions, et toujours agir dans le cadre sticte de votre fiche de poste. Si elle n'est pas votre hiérarchique, elle n'a effectivement pas à venir empiétier sur vos plates bandes. Maintenant, à la place d'une pétition, il aurait peut-être fallut négocier pour s'arranger à la miable afin de comprendre ses agissements et la dissuader d'agir ainsi, si elle ne dois pas le faire, dans le cas contraire vous l'auriez prévenue que vous en réfèrerez à vos suppérieurs.
yacine213

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse,
en tous cas à l'heure ou je vous écris , ca à l'air d'étre calme , surtour que je me suis pas laisser faire, et je voudrais savoir une chose
"en aucun cas je ne dois démissionner ??!!" ne ce pas ?!! même si un jour , on me fera la pression pour ce genre de délation
merci
Lou

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 1:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je ne connais pas le contenu exact de cette pétition, toutefois vous l'avez signé en tout état de cause, je pense alors qu'il faut assumer cet acte en personne responsable. Pesez le pour et le contre à l'avenir avant de signer de tels documents car j'ai le sentiment que vous vous en mordez les doigts aujourd'hui, mais il ne faut pas fléchir, j'imagine que vous aviez vos raisons pour apposer votre signature, donc repensez à ces raisons et relativisez. La pression ne peut, bien sûr, qu'être morale, donc à vous de voir si vous le supporterez.

Cordialement
yacine213

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

resalut
il n y'a rien d'extraordinaire dans cette pétition , en gros c'est les collègues qui l'ont signé et ils m'ont chargé de la remettre à la direction , moi je n'ai fais qu'appliquer les impératives de la voie hiéarchique
moi ce que je veux savoir ; la délation professionnelle dont je fais l'objet , peut être à l'origine d'un éventuel licenciement?
merci
Lou

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 9:56    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Pourquoi ne vous rapprochez vous pas de votre syndicat? votre question sera confidentielle et votre cas considéré intégralement.
yacine213

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je vais le faire
merci
Lou

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 pm 12:18    Sujet du message: Re Répondre en citant

ok . Bon courage pou la suite.

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: