|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rollyy
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 am 11:46 Sujet du message: arrêt maladie pendant congés sans solde |
|
|
| Mon usine ferme du 11 au 20 avril, et il se trouve que pour moi ce sera des congés sans soldes car je n'ai pas encore assez de congés payés. Or il se trouve que je suis en arrêt maladie, aussi j'aimerais savoir si j'aurai des indemnités journalières car le début de mon arrêt de travail correspond au début des congés sans solde. |
|
|
 |
Lou
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 1:40 Sujet du message: Bonjour |
|
|
| Dans ce cas il est préférable de vous rapprocher de votre Sécu pour poser la question. A mon avis, vous n'aurez pas droit aux IJ. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
1/ Pendant la fermeture pour congés, l'employeur n'est pas astreint à rémunérer les salariés qui n'ont pas droit à un congé recouvrant la totalité de cette période. Il est, en revanche, de sa responsabilité de recourir au chômage partiel pour les intéressés puisqu'ils peuvent bénéficier des allocations publiques de chômage partiel.
2/ Pendant toute la durée d'un congé sans solde, vous bénéficiez comme pour le congé sabbatique, à compter de la date de cessation de vote activité salariée, du maintien de vos droits :
- aux indemnités journalières en cas de maladie et de maternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès ;
- au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité. l'Assurance Maladie |
|
|
 |
Lou
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 12:35 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Oups... mon avis était loin d'être le bon, mais c'est pour cela que j'ai préféré réorienter vers la sécu.
Donc je présente mes plates excuses pour cette erreur et merci à Hans pour la justesse de ses réponses.
(je le referai pas..promis! ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|