Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réorientation après 40 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Informations - Orientation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
méral

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:24    Sujet du message: réorientation après 40 ans Répondre en citant

Bonjour,

je suis en congés parental jusqu'au 1er août 2009. J'étais formatrice et j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon 1er enfant en 2000. Pour ne pas être sans revenu j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle de 2004 à fin 2006. j'ai décidé de ne plus faire ce métier et souhaite retravailler dans le domaine des ressources humaines, j'aurais alors 42 ans. j'aimerai savoir si cela sera possible malgré mon âge et mon manque d'expérience. Y aurait-il une formation qui soit valable et pas trop chère? Comment orienter ma démarche?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:40    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Il faudrait voir auprès de votre employeur pour un Congé individuel de Formation.
méral

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le problème en tant qu'assistante maternelle mon employeur a du rompre le contrat pour pouvoir prendre une autre assistante maternelle. et je ne serais plus reconnue assitante maternelle à partir du 13 mai 2008.
Lou

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra vous inscrire aux Assedic dès la fin de votre congé parental. Si vous avez travaillé suffisement de temps, vous pourrez prétendre à l' Allocation Retour à l'Emploi et voir avec l'ANPE pour bénéficier d'une formation financée.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/remuneration-pendant-formation.html
méral

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le calcul pour l'ARE, je n'aurais que 230 euros par mois! il faut que je trouve une autre solution!
Lou

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calcul de l'ARE Hans pourra mieux vous répondre que moic car je pense que vous ne maîtrisez pas la subtilité du calcul Assedic et que peut être vous avez omis certaines informations qui rentreraient en compte dans ce calcul.

Maintenant, si toutefois votre calcul est juste, il faut choisir entre formation et emploi selon votre situation, seule vous pourrez décider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Informations - Orientation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: