chris13
|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 pm 23:05 Sujet du message: Nombreuses interrogations Création SARL |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de procédure de licenciement.
J'avais depuis longtemps déjà un projet de création d'entreprise. Je vais donc profiter de ce licenciement pour me lancer.
Le problème, c'est que pour l'instant, je ne suis toujours pas officiellement licenciée : la procédure traîne...
J'ai pourtant l'opportunité d'avoir un local commercial absolument fabuleux par rapport à l'activité que je souhaite développer.
1er Problème : le propriétaire ne veut faire un bail qu'à une société : mon projet de création a donc tout intérêt a rapidement se concrétiser...
2ème problème : pour des raisons évidentes, j'ai besoin d'avoir des revenus mensuels mini., afin de pouvoir payer mes factures : j'aurai donc besoin de mes indemnités ASSEDIC lorsque je serai officiellement licenciée
J'ai donc envisagé de créer une SARL dans laquelle je serai associée à 50% avec mon époux, qui serait gérant non rémunéré.
Toutefois, je ne voudrais pas me mettre "hors la loi", et je m'interroge sur les frais que ce montage allait engendrer.
Merci pour vos réponses. |
|