Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soophie

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 pm 17:59    Sujet du message: s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujord'hui car j'ai besoin de vos conseils.

Je vous explique la situation, je suis vendeuse en boulangerie:
J'ai eu un accident de travail le 14 mars 2008, je suis en arrêt depuis cette date.
Seulement, depuis que je suis en arrêt, mes patrons me font la misère. Ils m'appellent sans cesse pour que je reprenne le boulot, m'insulte, me menace de ne pas me payer (ils le font quand même),je viens seulement de recevoir ma fiche de paie du mois de Mars et pire... j'ai reçu un avertissement de leur part pour un fait qui s'est passé le 17 Mars 2008 alors que je suis en arrêt pour accident de travail depuis le 14 mars 2008.
J'ai contesté l'avertissement par lettre recommandé avec A.R sans réponse jusque aujourd'hui...
J'ai appri par une collègue, que mes patrons voulaient que je démissionne.
Voilà, depuis le 14 Mars, j'ai perdu 10 kilos à cause d'eux.
Mon médecin ne veut pas m'arreter plus longtemps et veut que je reprenne le travail le 28 Avril 2008.
Je ne veut pas y retourner, j'ai peur, j'en pleure,je n'arrive plus à m'alimenter.
Vous allez me dire de trouver un autre boulot mais BORDEL je ne veux pas leur faire ce plaisir là.

Merci de bien vouloir me donner vos conseils. Toutes idées est bonne à prendre.

Sophie Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebird

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien évaluer les menaces... Si les menaces sont graves, elles relèvent du pénal et donc tu peux directement aller voir la police et déposer une plainte. Sinon, tu peux simplement saisir l'inspection du travail. Par contre, il te faut des preuves. Je te conseille donc de ne pas décrocher à leurs appels téléphoniques et de les laisser enregistrer leurs menaces sur ton répondeur de téléphone portable...

Par contre, fais bien attention au fait qu'en agissant ainsi, tu vas certes te protéger dans une certaine mesure mais si cela ne tient pas la route, cela sera pire ensuite car tes patrons risquent de se venger. Maintenant, à toi de voir ce que tu es prêt à supporter et jusqu'où tu es prête à aller. Il faut probablement que tu envisages de trouver un autre travail à moyen terme. Maintenant, rien ne t'oblige à supporter les menaces sans rien dire, l'inspection du travail agira et les prud'hommes aussi mais il te faut des preuves tangibles sinon cela sera ta parole contre la leur.

Ceci dit, l'avertissement alors que tu n'étais pas là, c'est pas bon pour eux...
Soophie

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 13:30    Sujet du message: merci Répondre en citant

J'ai bien lu ton message, et il est vrai que je répondais à leurs appels, dès maintenant je ne vais plus leur répondre en esperant qu'ils laisseront des messages sur mon répondeur.

Ils me menacent sans aller jusqu au bout de leurs mencaces, mais ca me fait quand meme beaucoup d angoisse, beaucoup de peur, ils me harcelent.

Je vais attendre d'avoir des preuves, comme tu me le conseilles et puis je vais les attaquer.

Je te remercie de tout tes conseils.

Sophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebird

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, tu peux aussi faire constater ton état de stress par ton médecin, c'est un début de preuve mais rien ne vaut les menaces sur le répondeur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: