Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS Orientation Professionnelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph911

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 17:17    Sujet du message: SOS Orientation Professionnelle ! Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis Steph911, j'ai 26ans et vie au coeur des Hautes-Alpes.

Je suis titulaire d'un BEPC, d'un Bac STT ACC (commerce), d'un CAP de Photographie et j'ai un niveau première année BTS Professions Immobilières...

J'avais, il y a quelques années, commencé un CFP de Maçon avec l'AFPA mais j'ai stoppé au bout de 2 mois car c'est un métier physique et mal payé... cela ne me convient donc pas...

Je suis reconnue Travailleur Handicapé léger par la MDPH.

J'ai reçu ce matin un courrier me permettant de suivre un stage de préorientation en vue d'une formation dans un CRP (voir site de la FAGERH pour les formations proposées)

J'ai annoncé que j'étais interressé par la formation de niveau 4: "Dessinateur-projetteur du BTP"

J'ai annoncé cette formation car c'est un métier sédentaire, sur informatique, technique... et apparement plutôt bien rémunéré...

J'ai des notions sur Word, Excel, Photoshop... mais n'ai jamais travaillé sur Autocad ou Archicad.

Je voudrais avoir plus d'informations sur ce métier et avoir votre avis par rapport à mon cursus.

Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
steph911

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais préciser: Je dispose de plus de 4 ans d'expérience professionnelle (2ans dans la photo, 1 an dans la Marine Nationale, 1 an dans une association d'insertion... puis des boulots à la con comme jardinier, manutentionaire, aide-maçon... )

Voilà, je veux très bien gagner ma vie...

Je n'envisage pas de vie de famille, je suis célibataire (endurci ) et souhaite me consacrer à mon travail pour réussire...

Veuillez me donner des idées de métiers (quand même pas ingénieur ou docteur ou président de la république )

Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
steph911

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme je l'ai dit, je dois faire une formation dans un Centre de Rééducation Professionnelle...

Voici les formations disponible: www.fagerh.asso.fr

Merci de faire un sot sur ce site et de me donner la formation qui me conviendra le mieux (il y en a un paquet!)

Merci de cette aide précieuse !
steph911

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Confused Je me suis trompé d'endroit pour poster !

Vraiement désolé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: