Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

licenciement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofia68

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 pm 16:35    Sujet du message: licenciement? Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j aurais une question a vous posez.

je suis aide soignante de nuit en maison de retraite et je suis en cdi depuis 2ans maintenant , les conditions de travail deviennent pénible j en peux plus physiquement et moralement.

je souhaiterai m arranger avec mon employeur pour un licenciement, mais je souhaiterai par la suite ne pas perdent mes indémnités de chomage si j en ai droit déjà.

alors ma question quel types de licenciement vous me conseillez ???

je vous avoue que je suis un peu perdue merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebird

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien... Le travail est-il trop pénible parce que tu n'as pas ou plus la capacité de le supporter ou est ce qu'il était tout à fait supportable mais brusquement il a changé et il est devenu insupportable?

En clair, est ce que les conditions de travail ont changé? Est ce que c'est toi qui a changé?

Si c'est toi qui ne supporte plus des conditions qui n'ont pas changé, tu n'as pas 36 solutions, soit tu démissionnes, soit tu vois avec la médecine du travail si tu peux avoir un aménagement de poste...

Si ce sont les conditions qui ont changé et que tu ne les supportes plus, tu peux essayer de discuter avec ta hiérarchie pour voir ce qui est possible.

La frontière étant floue entre les deux situations, je te recommande la plus grande prudence dans tes démarches si tu ne veux pas te retrouver sur le carreau sans avoir bien évalué au préalable les conséquences de tes actions.

Dans le droit du travail actuel, on peut licencier une personne pour faute grave ou lourde, pour des raisons économiques aussi...

Si tu veux déguiser une démission en licenciement pour toucher l'assurance chômage, sache que c'est illégal...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: