Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congé parental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
essorons

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 pm 22:39    Sujet du message: Congé parental Répondre en citant

Bonjour ,

Voila mon soucis j'ai pris un congé parental de 3 ans. A la suite de ces 3ans j'ai repris le travail au mois d'aout.
Ca se passe mal avec mon employeur depuis 1 mois.

Ma question est est ce que ce que j'ai cotisé aux ASSEDIC avant mon congé parental entre en ligne de comte ? ( sachant qu'avant ce congé j'ai travaillé 2 ans dans cette société )
Je dis ca parce que les droits a partir de 14 mois ne sont pas les même.

La seconde chose est que je suis reconnu travailleur handicapé auprés de mon entreprise .Je sais que cela double ma période de preavis.
Mais mon taux d'invalidité a augmenté entre temps je suis passé de TH avec 0% a handicapé avec un taux d'invalidité entre 50% et 79%.

Dois je le déclaré auprés de mon employeur ? Cela lui amène t'il des exonérations de charges ? est ce que cela me protègegerai durant quelques mois ?

Je vous remercie d'avance de répondre car la je suis dégouté si je perd mon job et je crac un peu

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lours11

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 am 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour vu ton taux d'invalidité oui ton employeur sera exonéré de certaines charges et risque même de ne plus payer des ammandes pour ne pas avoir de travailleur handicapé tout dépend de la taille de l'entreprise. pour ta protection la aussi il sera plus difficille a ton employeur de te licencier par contre il te faut monté un dosier auprés de la cram
essorons

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lours11 pour ta réponse.

Mais c'est quoi la CRAM ?

cordialement
lours11

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est la caisse régionale assurance maladie la "secu" mais le mieux pour monter ton dossier est de le faire avec la medecine du travail a+
lours11

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pou imformation il y a obligation d'embaucher des handicapés a partir de 20 salariés dans l'entreprise a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: