| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anne.canel
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 am 11:07 Sujet du message: rupture de contrat a l'amiable assedic ?? |
|
|
bonjour
je vais mettre fin à mon contrat avec mon entreprise, ou je suis salarié en alternance, par une rupture à l'amiable. je voulais savoir si j'aurai le droit aux assedic et quel est le délai !!
merci d avance ! |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En l’état actuel des textes, la rupture d’un commun accord dite "amiable", est considérée par les Assedic comme une démission non légitime, n’ouvrant pas le droit aux allocations de chômage. Vous pourrez demander un réexamen de votre situation après 121 jours de chômage [non indemnisé]. |
|
|
 |
anne.canel
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
re...
du coup, si je ne donne plus de nouvelle à mon employeur il me licenciera et du coup^je pourrais avoir les assedic ? est ce que je risque quelque chose si je ne vais plus au travail ? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 pm 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Si vous abandonnez votre poste, l’employeur peut faire perdurer le délai d’attente avant de prendre une décision à votre encontre . Vous ne touchez plus rien et, vous ne lui coutez rien ! |
|
|
 |
anne.canel
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 pm 14:34 Sujet du message: |
|
|
je viens d'appeler justement les assedics qui m'ont expliquer que comme j'ai un contrat en alternance (professionnalisation) , en cas de rupture à l'amiable j'ai le droit aux assedics ! si quelqun c'est déjà retrouvé dans ma situation j'aimerais beaucoup entendre ca version  |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement pour les CDD il "a été dit" [je ne vous dit pas] que ce mode de rupture ouvre les droits Assedic. A la condition d'avoir travaillé 182 jours ou 910 heures au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail. |
|
|
 |
|