Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rémunérations moyennes en communication/marketing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilko

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 9:47    Sujet du message: Rémunérations moyennes en communication/marketing Répondre en citant

Bonjour,

je suis stagiaire dans une entreprise basée à Paris, mais qui dispose d'agences filiales à l'étranger (Espagne, Suède, Finlande, Allemagne, USA, Japon, Angleterre, etc.) dont le secteur d'activité est la communication et le marketing. Cette agence s'attache à proposer des noms pour les marques et les produits, ainsi qu'aux questions juridiques à ce sujet (protection des noms, utilisation, achats des noms de domaine internet, gestion de ceux-ci, etc.)

On m'a récemment proposé un emploi dans cette agence parisienne. Je suis très intéressé. Le travail consisterait à (1) effectuer des recherches documentaires relativement aux noms proposés, (2) présenter commercialement aux clients ces recherches, (3) réaliser divers travaux de "plumes" pour la direction : cela irait des notes de synthèse, à l'assistance pour la rédaction de passages destinés à l'édition.

On me demande de faire une proposition de rémunération. J'ai effectué un calcul de mon côté, à partir de mes besoins (charges, loyer, p. ex.) et de ce que j'estime nécessaire en plus. Mais j'aimerais avoir une idée du niveau des rémunérations pratiquées pour ce genre d'activité dans ce secteur. En effet, je ne suis pas issu, par mes études et mes expériences professionnelles antérieures, de ce milieu : je suis ingénieur en informatique (INSA de Lyon, 1998) et titulaire d'une maîtrise de philosophie (Paris I, 2002). Je n'ai exercé que comme ingénieur dans le secteur des SSII.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée des rémunérations moyennes dans le secteur de la comm/marketing pour un profil grandes écoles bac+5 complété par des études de lettres (au sens le plus large du terme) et l'exp. professionnelle - et pour le genre d'activité proposée ? Sachant qu'en plus, c'est l'employeur qui vient me chercher et pas le contraire (je suis donc plutôt en position favorable, je pense). Ainsi je pourrais savoir si ma propre estimation est dans la moyenne ou pas et éventuellement modifier en conséquence.

Merci d'avance . Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 9:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Quel serait votre poste (intitulé) et votre statut (cadre...)?
ilko

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 13:58    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

Lou a écrit:
Quel serait votre poste (intitulé) et votre statut (cadre...)?

Pour le moment, il n'y a pas d'intitulé de poste défini : le président de la boîte me disait qu'il préfèrait que les postes soient construits en fonction des gens, que ce soit les gens qui se construisent en fonction des postes. C'est pour cela que nous en discutons pour le moment : nous élaborons le poste. C'est assez ordinaire dans sa boîte : c'est ainsi qu'on trouve une membre de l'équipe de création qui travaille... à gérer le parc informatique en parallèle, parce qu'elle s'éclate aussi à faire cela. Et elle s'occupe aussi de tâches de reporting élémentaires. Dans mon stage, je m'occupe de créer une base de données, je fais de la créa et je m'occupe du blog de la boîte. C'est donc varié.

Je ne saurais donc pas vous donner un titre de poste : ce serait en partie de la recherche documentaire (documentaliste), en partie du travail de commercial, en partie "directeur de cabinet" au sens où, en ce moment, Guaino l'est pour Sarkozy (dsl pour la comparaison mais c'est la seule qui me vient à l'esprit).

Pour ce qui est de mon statut, comme je suis ingénieur, je suis considéré comme cadre que je le veuille ou pas, je crois - enfin, il me semble, quand j'étais en SSII c'était le cas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: