| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jfbbl
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 pm 22:15 Sujet du message: accident de travail ou maladie professionnelle |
|
|
bonjour, je suis assistante de vie chez des personnes agées ainsi que des jeunes personnes. Au mois de février j'ai contracté la coqueluche chez une cliente qui m'a averti que sa fille de 12 ans avait la coqueluche. Alors j'ai tout de suite téléphoné à mon docteur et à mon employeur. J'ai fait les déclarations mon employeur m'a dit de faire faire une maladie professionnelle par mon docteur. Alors je l'ai fait cela m'a fait des frais de docteur, d'analyse de sang et de médicaments. J'ai été convoqué à la cpam et ils m'ont dit que c'était un accident de travail. Depuis février la cpam m'a payé en maladie. A ce jour je n'ai toujours pas été payé j'ai du reprendre mon travail 3 semaine après j'ai fait un malaise car je n'arrivait plus à respiré. j'ai téléphoné à mon employeur pour les prévenir que je n'était pas bien et bien ils m'ont raccroché au nez. C'est le client qui m'a ramené chez moi à 10km. Je voulais savoir que dois-je faire pour que tout se règle le + vite possible car je n'arrête pas d'aller à la sécu et toujours rien. Il me dise qu'il étudie mon dossier. Merci pour votre aide.
P.S: La cliente m'a fait une lettre ainsi que la photocopie des analyse de sang de sa fille. |
|
|
 |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est présumée d’origine professionnelle, toute maladie inscrite dans l’un des tableaux de maladies professionnelles (prévus à l’article R.461-3 du Code de la sécurité sociale) et contractée dans les conditions mentionnées dans le tableau concerné. Chaque tableau définit les maladies visées ainsi que les principaux travaux susceptibles de provoquer ces maladies et fixe le délai de prise en charge. Le tableau des maladies professionnelles |
|
|
 |
|