| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lours11
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 pm 19:13 Sujet du message: congés pendant la maladie |
|
|
| bonjour mon collégue de travail est en arrêt maladie jusqu'a la fin du moi de mai il lui reste 10 jours de congés en prendre mon employeur lui dit que si il ne les prend pas avant fin mai ils seront perdus je voudrai savoir si cela est vrai merci de votre reponse. |
|
|
 |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 am 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, la jurisprudence dit : « Le salarié dont le contrat n'est pas rompu et qui, pour un motif ne résultant pas du fait de l'employeur, n'a pas pris son congé avant l'expiration de la période des congés ne peut prétendre à une indemnité compensatrice de congés payés » « Pour percevoir une telle indemnité, le salarié doit avoir été mis dans l'impossibilité de prendre ses congés par l'employeur »
Si par erreur vous avez un trop perçu de 10 jours de congés vous êtes redevable envers l'employeur
Dernière édition par Hans le Dim 04 Mai 2008 pm 14:55; édité 4 fois |
|
|
 |
mappemonde
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 am 9:14 Sujet du message: Re: congés pendant la maladie |
|
|
bonjour.
si votre collège est en maladie, il perd ses congés.
si il est en accident du travail ou en maladie professionnelle,il garde le bénéfice de ses congés acquis qui seront reportés lors de sa reprise du travail.
vous avez posté 2 messages avec 2 possibilités,laquelle est la bonne ? |
|
|
 |
lours11
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
| merci a tous les deux pour votre réponse en fait j ai les deux cas dans mon entreprise merci encore |
|
|
 |
|