|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludi04700
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 am 9:57 Sujet du message: Demission |
|
|
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil
Actuellement je suis en Intérim pour une période de 5 mois jusqu'à septembre 2008 dans une entreprise avec aucune perspective d'embauche
Hier une entreprise m'appelle pour me propose un cdd de 1 an suivi d'un cdi fort probable. est ce légal de démissionner de l'un pour l'autre ou pas et que dois je faire
merci |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 am 9:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour un CDD vous ne pouvez pas rompre votre contrat d'intérim [CDD].
Code du travail - Article L122-3-8 : - Sauf accord des parties, le contrat à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure.
Il peut toutefois, par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.
La méconnaissance par l'employeur des dispositions prévues à l'alinéa premier ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat sans préjudice de l'indemnité prévue à l'article L. 122-3-4.
La méconnaissance des dispositions prévues aux premier et deuxième alinéas par le salarié ouvre droit pour l'employeur à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi. |
|
|
 |
ludi04700
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je viens de lire votre reponse
donc en fait si le client de l'agence d'interim est d'accord pour me laisser partir l'agence a t'elle son mot à dire?
et le fait que ce soit un cdd en vue d'un cdi change t'il quelque chose?
merci |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C’est avec l’agence d’intérim, qui est votre employeur, que vous devez régler le problème!
Un CDD n'est pas un CDI et ça change tout ! |
|
|
 |
ludi04700
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 15:49 Sujet du message: |
|
|
| merci de votre reponse j'appelerais l'agence des ce soir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|