|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tagueurpro001
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 15:48 Sujet du message: travailler pendant les congés |
|
|
bonjour tous le monde,
j'expose mon probléme , au mois d'aout je suis en congé mais je voudrai travailler pour avoir un peu plus d'argent
je voudrai savoir si j'ai le droit de travailler autre que dans mon entreprise la ou je suis embaucher
merci de votre compréhension
a bientot |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En principe non ... les congés sont pour se reposer ! |
|
|
 |
tagueurpro001
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 19:52 Sujet du message: |
|
|
| en principe oui c'est sur mais si j'ai envi de tafer je peux ou pas |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 am 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous travaillez pendant les congés votre employeur peut vous licencier pour faute gave.
Code du travail - Article D223-2 : - Le travailleur qui exécute pendant son congé payé des travaux rétribués, privant de ce fait des chômeurs d'un travail qui aurait pu leur être confié, peut être l'objet d'une action devant le juge d'instance en dommages-intérêts envers le fonds de chômage.
Les dommages-intérêts ne peuvent être inférieurs au montant de l'indemnité due au travailleur pour son congé payé.
L'action en dommages-intérêts doit être exercée à la diligence soit du maire de la commune intéressée, soit du préfet.
L'employeur, quel qu'il soit, qui a occupé sciemment un travailleur bénéficiaire d'un congé payé peut être également l'objet, dans les mêmes conditions, de l'action en dommages-intérêts prévue par le présent article.
Quand aux conséquences en cas d’accident … inutile de faire un dessin ! |
|
|
 |
tagueurpro001
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 pm 13:03 Sujet du message: |
|
|
ok bin finalement je va prendre des vacance alor
merci de ta réponse
a bientot |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|