Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur modalités de congé sabbatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le furet

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 pm 13:55    Sujet du message: questions sur modalités de congé sabbatique Répondre en citant

Bonjour, je recherches diverses infos sur les modalités du congé sabbatique, notamment savoir:
-> comment se comptabilisent les 6 ans nécessaires? (1 fiche de paie = 1 mois?)
-> les 6 ans doivent-ils être acquis à la date de demande ou bien à la date souhaitée de début de congés?
-> la demande est "décalable" automatiquement de 6 mois par l employeur, ou bien s agit-il d une nouvelle demande à faire 6 mois après le refus, et non refusable par l employeur cette fois-ci?

D avance merci pour vos lumières.
Crdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le congé sabbatique Voir éventuellement les articles du Code du travail portés en référence.
le furet

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais j'avais déjà consulté ce site et je n'y ai pas trouvé les questions à mes réponses justement... ou alors je lis mal et il faudrait me mettre le nez dessus.

Par contre, j'avoue ne pas comprendre:
-> "L’employeur peut différer le départ en congé :
sans justification, dans la limite de 6 mois à partir de la date de la présentation de la lettre du salarié (ce report peut atteindre 9 mois dans les entreprises de moins de 200 salariés)": et si l'employé présente sa lettre de demande 6 mois avant?

"dans la limite d’un quota maximal d’absences qui varie selon l’effectif de l’entreprise. Dans les entreprises de moins de 200 salariés, l’employeur peut refuser le congé s’il estime, après avis du comité d’entreprise ou des délégués du personnel, que le congé aurait des conséquences préjudiciables à la production et à la bonne marche de l’entreprise.": et pour les entreprises de plus de 200 salariés?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: