| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zapping007
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 am 11:23 Sujet du message: Période d'essai et chomage |
|
|
| Bonjour à tous, voilà, j'ai commencé un nouvel emploi le 3 mars, j'ai 3 mois de période d'esssai et j'ai demissionné d'un cdi que j'occupaos depuis plus de trois ans, seulement voilà, je souhaite partir, j'aimerais savoir si j'aurais le droit au chomage si je demissionne ou bien s'il est preferable que je m'entende avec mon employeur pour qu'il me licencie,merci pour vos réponses et pardon si la question a déjà été posée |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chapitre B - § 4 [si l'employeur y met fin !] |
|
|
 |
zapping007
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
| J'aurais également souhaité savoir si le salarié a le droit de demander lui-même le renouvellement de sa période d'essai?Et si oui s'il faut faire une lettre, s'il y a un délai à respecter? |
|
|
 |
zapping007
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 am 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Personne ne peut m'aider? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
| zapping007 a écrit: | | Personne ne peut m'aider? |
Bonjour,
En principe la période d’essai, comme son renouvellement, est définie par les textes [Code du travail, et ou, convention collective]. Que l’employeur accepte une requête pour aller au-delà de ce qui est prévu par la loi, apparait peu probable. |
|
|
 |
zapping007
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement mon contrat se termine à la fin de ma période d'essai, j'ai essayé de m'arranger avec mon patron pour qu'il me fasse une lettre comme quoi c'est lui qui mettait fin au contrat afin que je puisse toucher le chomage, il était pas trop d'accord alors il m'a fait signer ceci,pouvez-vous me dire si pour vous la lettre qui suit me donnerait droit au chomage, peut-on croir que c'est mon patron qui a mit fin au contrat?
"lettre remise en main propre contr charge
Monsieur,
Pour donner suite à notre récent entretien, je vous confirme qu'il sera mis fin à votre contrat de travail, dans le cadre de votre période d'essai à compter du 30 mai 2008 au soir" |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 pm 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
N’a d’importance que ce qui sera porté sur « l’attestation Assedic » remise lors de votre départ définitif de l’entreprise. |
|
|
 |
zapping007
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Et comment se presente cette attestation? |
|
|
 |
Hans
|
|
|
 |
zapping007
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 am 9:15 Sujet du message: |
|
|
| bon c'est en fonction de ce qui sera écrit sur l'attestation Assedic que je saurais si j'ai droit à quelque chose, en gros c'est moi qui ais dit à mon boss que le boulot me plaisait pas et que je pensais pas rester, il me demande si je peux rester jusqu'à fin mai, je dis ok, après je lui demande ce qui se passe fin mai, il me dit qu'il a vu avec sa drh et qu'ils lui ont dit que dans ce cas il ne renouvellerait pas mon contrat, donc pour vous c'est mon employeur qui met fin à mon contrat ou c'est moi? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 am 9:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que votre CT soit un CDI ou un CDD, pendant la période d’essai, une des parties peut y mettre fin. Il va sans dire, que pour ouvrir d’éventuels droits Assedic, la prérogative revient à l’employeur. Passé la période d’essai, le contrat se poursuit, automatiquement, sans formalité. |
|
|
 |
|