|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
squallfr
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 pm 22:12 Sujet du message: Non paiement du préavis de licenciement eco |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai été licencié pour motif économique le 14/04/08 et de part mon ancienneté j'ai droit à 2 mois de préavis de licenciement.
Mon ancien patron a appris que j'allais avoir un nouveau travail à partir du 20/05/08 et viens de m'informer que de ce fait il ne pourrait pas me payer mon deuxième mois de préavis de licenciement.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous n’êtes pas suffisamment explicite sur le mode d'exécution du préavis.
Dispense par l’employeur ? Dispense [partielle] accordée par l’employeur sur votre demande ? Autres … ?
Néanmoins, si votre employeur a pris l’initiative de vous dispenser de préavis, vous pouvez occuper un nouvel emploi et cumuler cette rémunération avec l’indemnité compensatrice de préavis. L’employeur doit vous payer l’indemnité compensatrice de préavis dans sa totalité. Entre autres : Arrêt de la cour de cassation du 27 novembre 1991 - N° de pourvoi : 88-43917 |
|
|
 |
squallfr
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Hans de cette réponse! mon employeur m'a effectivement dispensé de lui même de ce préavis.
je vais de ce pas le contacter, encore merci! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|