Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIN DE CDD PEUT- ON BENEFICIER DES ASS2DICS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aubry

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 am 6:03    Sujet du message: FIN DE CDD PEUT- ON BENEFICIER DES ASS2DICS ? Répondre en citant

bONJOUR JE SUIS EN CDD DEPUIS 3 TROIS ANS, IL SE TERMINE LE 31 MAI 2008, MON EMPLOYEUR ACTUEL SOUHAITE ME GARDER ET ME PROPOSE UN CDI. JE NE SOUHAITE PAS RESTER, CAR TROP DE SOUCIS AVEC .
MA QUESTION EST "VAIS-JE POUVOIR BENEFICIER DES ASSEDICS" OU BIEN SUIS-JE CONSIDERER COMME DEMISSIONNAIRE?
EST-CE-QUE JE PEUX PRETENDRE A L'ALLOCATION CHOMAGE?

MERCI D'AVANCE POUR LA REPONSE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 am 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous refusez le CDI, vos droits Assedic seront ouverts.
aubry

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 pm 12:05    Sujet du message: assedic Répondre en citant

si je comprends bien, il s'agit d'une fin de cdd "normal" sauf que je ne toucherais pas de prime de précarité car je refuse un cdi. Ya t-il une mention spécifique qui doit être inscrite sur l'attestation assédic qui doit m'être remise ?
Mon employeur m'a envoyé un recommandé avec AR pour me proposer le poste en cdi : comment dois-je lui répondre, verbalement ou par courrier avec AR ?

Bien amicalement
Hans

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'attestation Assédic dans la partie "6. motif de la rupture du contrat de tavail" dans la colonne "AUTRE QUE LICENCIEMENT" il doit cocher la case "31 - fin du contrat à durée déterminée". Il en va de même si l'attestation est complétée en ligne par l'employeur. Le document qu'il doit vous remettre peut être diférent dans la présentation. Le fond reste le même.

Etant un fervent adepte de l’écrit, qui lui ne s’envole pas, il serait bon que vous lui répondiez, par LRAR ou LRE pour lui faire savoir, que vous êtes touché par la confiance qu'il vous témoigne. Mais, que vous n'ententendez pas donner une suite favorable à sa proposition [sans en indiquer le motif].
aubry

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour tous ses renseignements. Merci d'avoir été à l'écoute.

Bien amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: