| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marli
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 22:34 Sujet du message: votre avis svp sur formation secrétaire médicale |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
y a-t-il parmi vous des gens qui connaissent l'école culture et formation ? et qui ont fait la formation de secrétaire médicale ? j'envisage de faire la formation mais ça coûte 1464 euros alors je voudrais savoir si c'est une bonne formation si à la fin on peut trouver un emploi, est ce que les professionnels reconnaissent cette formation qualifiante ou embauchent ils seulement les diplômés ? on me propose un paiement en 24 mensualités de 61 euros mais ça reste tout de même cher alors avant de signer je voudrais avoir quelques avis. S'il vous plaît renseignez moi si vous le pouvez. je vous remercie d'avance
 |
|
|
 |
Glouzy
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 am 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant de t'engager dans une démarche de formation je t'invite à prendre un minimum d'informations.
Pour avoir une réponse fiable à ta question, fait ta petite enquête auprès de professionnels en poste (médecins, secretaire médicale, ...) pour connaître leurs exigences et les profils recerchés dans ce domaine. Il faut savoir qu'une secretaire médicale est une secretaire avant tout...
En ce qui concerne les formations il existe celles par correspondance, tu peux aussi voir avec le CNED pour un bac SMS, mais renseigne toi pour savoir s'il y a des formations en présentiel près de chez toi (elles seront toujours mieux reconnues)
Enfin, il n'est pas toujours utile d'avoir une formation en secrétariat médicale, cela dépend de ton niveau actuel et de ton parcours professionnel. Tu as quoi comme cursus ?
Ne néglige pas les enquêtes auprès de professionnels, cela t'apportera beaucoup d'informations sur les cursus a suivre, mais aussi sur ce que tu peux attendre de ce métier (horaires, salaires, types de contrat pratiqués).
Enfin concernant culture et formatio, essaye de savoir si cette formation est sanctionnée par un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification professionnel ou juste une attestation... |
|
|
 |
marli
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Glouzy !
Merci pour ta réponse.
J'ai une licence d'espagnol, et j'ai fait une formation qualifiante de secretariat, j'ai travaillé quelques mois comme secrétaire standardiste puis cinq ans comme assistante commerciale. J'ai dû démissionner pour mutation de mon conjoint et je n'arrive pas à trouver du travail c'est la raison pour laquelle j'envisage de faire une qualification dans le médical pour doubler mes chances de réussite.
Je me suis un peu renseignée auprès du milieu à savoir médecins et secrétaires médicales, les médecins me disent que c'est au feeling qu'ils embauchent suivant entretien, et pas forcément des diplômes, par contre les secrétaires médicales disent qu'il vaut mieux avoir le diplôme...
Je me suis aussi renseignée sur internet pour le cned et autres mais le problème est que j'ai un bébé de 8 mois et l'avantage pour moi c'est de faire la formation par correspondance, en six mois minimum (ce que propose culture et formation c'est une formation que tu peux faire en six mois minimum à un an maxi) car je n'ai pas de nourrice, de plus si je dois payer une nourrice et une formation ou les déplacements que celle ci engendrerait je ne pourrais pas m'en sortir financièrement. A culture et formation je paye cher mais avec des mensualités et je reste chez moi avec mon bébé.
Culture et formation délivre un certificat de fin de formation.
Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à plus que le smic mais c'est mieux que le chômage non indemnisé. Pour l'instant je suis au chômage indemnisé, et il ne me reste que quelques mois, c'est pour ça que je cherche à agir dès maintenant. Je suis prête à investir mais j'aimerais autant que ce soit payant ! |
|
|
 |
Glouzy
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je t'envoie un message privé |
|
|
 |
ludi24
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, je m'appelle Ludivine, je suis du pas de calais, j'hésite à passer par culture et formation car j'ai entendu beaucoup de mal de cette école, on m'a aussi parlé du cned, je ne sais pas trop éclairez moi svp!! |
|
|
 |
malou
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, j'ai 2 amies qui sont passées par culture et formation et contrairement à ce qu'on leur avait laissé entendre, leur diplôme n'est pas reconnu par l'État. La seule chose qu'elles ont acquis ( à part les cours mais là je ne pourrais pas vous dire si le contenu était vraiment satisfaisant) c'est de l'assurance pour se présenter auprès d'un employeur mais leur salaire est celui d'une personne sans qualifications. Alors vu le prix de la formation... |
|
|
 |
|