| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hans
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 pm 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cas de démission légitime : du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité [avant ou après] (si le délai entre la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) |
|
|
 |
Cilou
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 pm 17:13 Sujet du message: Pacs et démission |
|
|
Bonjour Martin,
est ce que tu pourrais m'aider également à y voir plus clair?
Voici ma situation:
Mon ami va aller habiter dans le sud chez ses parents mais il n'a pas trouvé de travail la-bàs, c'est uniquement pour des raisons perso.
J'ai donné ma démission pour le rejoindre fin juillet (date de fin de mon préavis) . Nous allons nous pacser dès que je le rejoins et j'habiterai également chez ses parents dans un premier temps. Est ce qu'une attestation de ses parents sur l'honneur fait foi afin que je puisse bénéficier de l'accord d'application n°15 du 13 novembre 2003?
A savoir: c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
Merci d'avance pour ton aide
Cilou |
|
|
 |
Cilou
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
| martin a écrit: | Bonjour txitxi40,
La notice ASSEDIC A 23 sur la démission légitime stipule que l'ordre des choses est indiférent dès lors que le délai maximum de 2 mois est respecté.
Bonne continuation  |
Bonjour,
je reviens sur le sujet du Pacs et de la démission: Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut 2 mois entre la date de Pacs et la fin du contrat de travail peu importe l'ordre des choses? Je ne trouve pas cette information sur le site des Assedics.
Merci et bonne journée!
Cilou |
|
|
 |
Hans
|
|
|
 |
Cilou
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Hans, mais ils ne précisent pas si le Pacs doit etre fait avant ou apres la fin du CT?
Derniere question: est ce qu'on doit se pacser dans le TI rattaché à notre futur logement ou bien ça n'a pas d'importance?
Merci encore & bonne journée
Cilou |
|
|
 |
Boubou 29
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon ami vient de trouver un emploi en Bretagne et moi je suis sur Montpellier. Je désire le suivre mais pour le moment nous ne sommes pas pacsés. Je souhaiterais savoir, si jamais nous nous pacsons là bas, dans un délais de deux mois maximum après la fin de mon préavis, si pendant ces deux mois j'ai le droit à des aides assedic?
Merci par avance |
|
|
 |
|