| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blancseb31
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 am 11:37 Sujet du message: comment se faire payer à la tâche? |
|
|
Bonjour,
Je suis en CDI à temps plein avec un statut cadre et je souhaite trouver une activité complémentaire rémunérée.
J'ai trouvé une société qui est prête à me payer à la tâche pour faire des enregistrements vocaux.
1 enregistrement = 3 euros
10 enregistrements = 30 euros.
Ce nombre d'enregistrement est variable chaque mois en fonction du besoin de la société et de mes disponiblités.
Le problème est que cette société n'arrivent pas à trouver un cadre légal pour payer un particulier à la tâche, sachant que l'activité est récurrente et le nombre d'enregistrements est très variable d'une semaine à l'autre.
Comment pourrait-on procéder?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend des revenus escomptés annuellement. Si c'est relativement faible par rapport à ton activité principale et en tout état de cause inférieur à quelques milliers d'euros, normalement, tu fais une facture à ton nom à la société et ça roule...
Au delà, tu passes dans le cadre des micro entreprises, il faut faire des déclarations et tout ce qui va bien avec...
Au pire, je te conseille de contacter le centre des impôts, ils t'aideront. _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
blancseb31
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 am 8:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info mais ça ne m'aide pas beaucoup.
Quel est le plafond annuel pour faire des factures à son nom?
Une facture doit présenter une part de TVA. Comment je règle cette TVA?
J'aimerais trouver un vrai cadre légal pour pouvoir exercer cette activité de façon récurrente. Cela semble un peu particulier car même la société à qui j'ai eu à faire n'arrive pas à trouver une solution. Elle est obligée de passer par une association qui lui fait des factures.
En tant que particulier il doit bien y avoir une solution!
Et de même, quelqu'un qui vend des oeuvres d'art, comment fait-il?
Un mois il ne va vendre aucun tableau et un autre mois il va en vendre 10 à 400 euros chacun...
Il y a plein de chômeurs et c'est pourtant tellement difficile de trouver un cadre légal pour faire travailler les gens...
Si quelqu'un peu m'aider...
Je résume ma question:
Sachant que je suis en CDI à temps plein, comment faire pour se faire payer à la tâche des enregistrements vocaux (activité complémentaire), sachant que l'activité est récurrente, et le nombre d'enregistrements très variable chaque mois?
Merci |
|
|
 |
blancseb31
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 15:41 Sujet du message: |
|
|
| Personne pour m'aider? |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 9:48 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il y a une loi en cours d'évaluation sur la taxation de ce genre d'activités marginales pour simplifier la vie des gens mais je ne crois pas qu'elle soit passée.
La frontière aujourd'hui est floue entre l'activité secondaire qui t'apporte un complément de revenus marginal par rapport à tes revenus principaux et une vraie activité apportant des revenus substantiels.
Il y a quelques années, une personne qui vendait sur eBay des centaines d'objets par an a été condamné à payer des taxes au fisc car il n'avait pas fait les déclarations adéquates et c'était considéré comme une activité récurrente et donc commerciale. Pour autant, tous les gens qui vendent sur eBay ne font pas de déclarations et ne payent pas particulièrement de taxes sociales sur le produit de leur vente.
Tu vois donc bien là qu'il y a un certain flou qu'il te convient d'apprécier en fonction de ta situation personnelle. Si tu as un doute, tu peux demander au fisc de trancher mais une fois que tu leur auras posé la question, s'ils te disent que tu dois le déclarer, tu ne pourras plus faire machine arrière... _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
|