|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coccinelle
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 pm 19:07 Sujet du message: Reprise d'étude et démission d'un CDI |
|
|
Bonjour,
J’ai recherché des informations sur divers forums et sites mais je n’ai pas trouvé toutes les informations utiles me concernant.
Voici ma situation : je travaille actuellement en CDD à plein-temps dans un collège auprès d’élèves sourds et malentendants (contrat de 10 mois que l’on m’a proposé pour la seconde fois).
Mon contrat prend fin le 3 juillet prochain et on me propose un CDI à mi-temps (car moins de travail).
Mon désir est toujours le même depuis des années : être orthophoniste. Malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir le concours jusqu’à maintenant.
Le mi-temps me laisserait du temps pour travailler à fond le concours cette année mais je me pose des questions pour la suite quant au financement de la formation.
En effet, je sais qu’avec le CIF, on ne peut avoir qu’un financement d’1 an. Or, la formation dure tout de même 4 ans !
En étant au chômage, je peux avoir une aide à la formation plus importante. Je me demande donc si m’enfermer dans ce CDI ne serait pas un peu un piège pour moi si jamais j’arrive enfin à avoir le concours car je ne serai alors peut-être pas en mesure de financer toutes mes études seule.
D’un autre côté évidemment, un CDI est toujours bon à prendre quand il se présente à vous car ce n’est pas tous les jours que ça arrive et qu’il n’est pas du tout sûr que j’aurai mon concours l’an prochain !
De plus, j’ai vu qu’en cas de démission, on pouvait avoir droit aux assedics dans certains cas. Est-ce qu’une reprise d’étude peut être acceptée comme raison valable (étant donné que ce n’est pas dans les raisons officielles) et ouvrir de nouveau à des droits au bout de 4 mois ?
Et est-ce que la reprise d’école doit se faire après ce réexamen ?
Car si je démissionne en juillet, après les résultats et qu’il faut 4 mois pour que le dossier soit réexaminé, forcément, la rentrée sera déjà passée et je serai déjà en cours. Cela peut-il être préjudiciable ? (d’ailleurs ces 4 mois, sont-ils définitivement perdus ou repoussent-ils juste l’indemnisation ?)
Bref, beaucoup de questions.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 am 8:47 Sujet du message: Re: Reprise d'étude et démission d'un CDI |
|
|
| Coccinelle a écrit: | De plus, j’ai vu qu’en cas de démission, on pouvait avoir droit aux assedics dans certains cas. Est-ce qu’une reprise d’étude peut être acceptée comme raison valable (étant donné que ce n’est pas dans les raisons officielles) et ouvrir de nouveau à des droits au bout de 4 mois ?
|
Bonjour,
Non !
Mais, après un délai de 121 jours suite au dernier rejet vous avez la possibilité de demander l’examen de votre situation à l’Assédic.
Il vous faut apporter des éléments attestant des recherches actives d'emploi, des reprises d'emploi de courte durée et des démarches pour entreprendre des actions de formation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|