|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jalex
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 am 9:53 Sujet du message: DIF et licenciement CRP |
|
|
Bjr,
Une information basée sur mon expérience de licenciement pour motifs économiques.
Je "bénéficie" d'un CRP ( Contrat dans Retour à l'Emploi).
1/ Le CRP est une vraie fumisterie. Assedic/anpe même combat et toujours aussi inexistant.
2/ Avantage du CRP: Vous quitter votre emploi rapidement environ 30 jours (même si vous êtes"cadre").
3/ Le DIF ( Droit Individuel à la formation). Mon employeur à cotisé. mais dans le cadre du CRP le montant de votre crédit DIF est transféré à l'ASSEDIC. Pourtant, dans le cadre CRP, l'assedic et l'anpe refuse de prendre en charge des coûts formations. Nous assistons là au pompage des crédits de la formation professionnelle pour financer l'anpe-assedic .
La solution : vous devez impérativement vider votre compte DIF avant la date de signature du CRP. Vider = engager comptablement une demande formation auprès de l'organisme collecteur, donc prendre contact avec cet organisme avec un plan de formation (devis, descriptif). Vous pourrez ensuite suivre cette formation pendant votre période de chômage.
Bien entendu, lors de l'entretien d'information sur le CRP, l'agent de l'ANPE ne m'a pas informé de mes droits sur cette question ( incompétence ou acte délibéré pour récupérer les crédits DIF ?) |
|
|
 |
jalex
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 am 9:57 Sujet du message: excuses |
|
|
Mais excuses pour la répétition du message.
Une correction (retour) n'est donc pas possible après le poste du message.
Désolé
slt jja |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|