|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MUMU
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 am 8:59 Sujet du message: LICENCIEMENT ET DIF |
|
|
Bonjour,
Mon entreprise va déposer le bilan dans quelques semaines.
Je voudrais savoir si j'ai le droit au DIF et que dois-je faire pour cela, étant donné que mon employeur ne supportera pas les frais est-ce le liquidateur qui va les prendre en charge?
De plus concernant le CRP j'ai 22 mois d'ancièneté il me manque 2 mois pour avoir droit au 80% en plus j'aimerais créer mon entreprise que puis-je faire?
Je vous remercie infiniment de vos réponses URGENTES. |
|
|
 |
guilb
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 am 10:38 Sujet du message: salut |
|
|
DIF= Droit individuel à la formation
C'est un droit, tous les mois on cotise pour ce genre de fond, il n'y a pas de raison que tu n'y ai pas droit, il te faut te renseigner aux bon endroits, tappe DIF sur Google, je suis sur que tu ne sauras où donner de la téte.
Pour ta création d'entreprise attend le depot de bilan on va te licencier, et tu auras surement des avantages pour te reclasser mais prend les devants, renseigne toi aux ASSEDICS et l'inspection du travail c'est leur boulot aussi d'aider les gens dans ton cas. Vois si d'autres ont d'autres idées, moi je debute dans ce genre de recherches donc je ne connais pas toutes les ficelles!
Bonne chance |
|
|
 |
jalex
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 am 10:02 Sujet du message: DIF et CRP |
|
|
Avant signature du CRP, tu dois contacter l'organisme collecteur de ton DIF.
Tu as cette information auprès de ton employeur.
Je viens de poster une contribution sur ce forum, sur cette question .
slt jja |
|
|
 |
Beebeep
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mumu,
Si ton entreprise dépose le bilan elle est certainement suivi par un syndic donc rapproche toi de celui-ci afin de voir si tu ne peux pas prétendre à des formations ou même a des aides afin de créer ta société. Par contre avant de te lancer, je te conseil de te rapprocher de ce que l'on appel "la ruche des entreprises" ils étudiront avec toi ton dossier et pourront également t'aider dans tes démarches administrative. Regarde également sur le NET les aides auquelles tu pourrais prétendre en tant que créateur.
@+  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|