|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
micmars44
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 am 7:39 Sujet du message: Dispense de recherche d'emploi des seniors |
|
|
Bonjour
Agé de 58 ans et 3 mois j'ai envoyé à l'assedic une lettre recommandée leur demandant de me dispenser de recherche d'emploi
J'ai eu comme réponse une convocation à l'ANPE pour la semaine prochaine, on me dit que dans le cadre du plan senior mon conseiller arrêtera avec moi les actions à mettre en œuvre pour dynamiser ma recherche et favoriser mon recrutement, j'ai l'impression que là on veut me forcer à travailler alors que je ne souhaite pas retrouver d'emploi, je préfère laisser mon poste à une personne plus jeune.
J'ai des collègues à qui on a proposé immédiatement d'être dispensés
On me dit aussi que si j'entre dans le cadre de la procédure de dispense de recherche d'emploi, mon conseiller examinera avec moi les conditions de sa mise en œuvre, je ne savais pas qu'il y avait des conditions autres que celles de l'age pour être dispensé de recherche d'emploi.
Michel |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 am 9:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A ma connaissance il n’y a rien de nouveau sur cette possibilité de dispense de recherche d’emploi.
Mais comme l’on n’est pas dans le secret des dieux et que beaucoup de décisions, illisibles, sont prises en catimini, il ne reste, qu'à espérer le meilleur et s’attendre au pire ! |
|
|
 |
pm92
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
L'âge auquel la dispense de recherche d'emploi peut être demandée va reculer au fil du temps.
Mais à ma connaissance c'est bon pour vous.
Au vu de quelques exemples de mes amis, les nouveaux pôles emploi ASSEDIC/ANPE font un peu le forcing au départ pour dissuader les bénéficiaires potentiels d'en faire la demande. C'est politique je pense. Peut-être ont-ils (mais ce n'est qu'une suppostion) quelques objectifs en matière d'emploi des seniors.
Une seule chose à faire : tenir bon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|