Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

licenciement et cne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal83

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 22:58    Sujet du message: licenciement et cne Répondre en citant

Bonsoir à tous, et merci d'avance pour vos infos Very Happy ,
je suis sous contrat cne (statut cadre) depuis moins de 2 ans et mon employeur veut me licencier !
ma question Question
Est que le contrat cne s'applique pour moi ou pas Question
Y a t'il eu une parution officielle (décret) qui transforme les cne en cdi,
si oui merci de me donner la date de parution.
- le contrat cne dit 1 mois de préavis, le comptable me dit 2 mois pour les cadres.
- le contrat cne dit 8% des salaires brut d'indemnité, le comptable me dit que le cne n'existe plus donc ... nada.
Merci pour votre participation, j'aimerai arriver à l'entretien préalable avec ces infos.
meilleures salutation, @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 am 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voir ICI et là le Code du travail qui contredit le comptable.
pascal83

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hans a écrit:
Bonjour,

Voir ICI et là le Code du travail qui contredit le comptable.

Merci beaucoup pour ces liens Hans Cool , c'est vraiment sympa mais ça va être coton avec mon boss et le comptable Twisted Evil .

Quel sont les mentions qui doivent apparaître sur le solde de tous compte, pour pouvoir allez au prud hommes, si je ne suis pas d'accord avec leurs calculs Question

Merci pour vos réponses, @ +
Hans

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Figurent dans le solde de tout compte : le dernier salaire y compris le remboursement d’éventuels frais et accessoires, de l’indemnité compensatrice des congés non pris, des indemnités de licenciement.

Sachez que le fait qu’il vous soit demandé de signer le reçu du solde de tout compte est sans effet libératoire pour l’employeur. L’effet juridique du dit reçu, est celui d'un simple reçu des sommes qui y figurent expressément. Si vous n’êtes pas d’accord [par exemple si l’on ne vous verse pas l’indemnité de licenciement de 8 %] vous disposez de cinq ans pour le contester devant les prud’hommes et demander votre dû.
pascal83

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'abuse de ta gentillesse Rolling Eyes mais encore une question pas facile, car ces certainement un cas assez rare !!!

- Avant mon embauche j'étais en arrêt maladie (accident de moto grave).
Lors de mon embauche cne, en novembre 2006, la sécu ma donc mis en mi-temps-thérapeutique (mi-temps que je n'ai jamais vraiment fait, mais ces une autre histoire) lorsque j'ai commencer ce boulot.
C'EST A DIRE QUE J'ETAIS PAYE MOITIE PAR MA BOITE ET LE RESTE PAR INDEMNITES CPAM.

Question LES 8% DOIVENT'IL ETRE CALCULE SUR LA PART DE MON SALAIRE BRUT VERSE PAR L'EMPLOYEUR OU SUR L'ENSEMBLE DE MON SALAIRE BRUT (c'est à dire avant déduction de mon absence thérapeutique) Question .

Pas évident.......j'pense que nous allons finir aux Prud Hommes!
Merci pour vos infos....ça va être chaud la semaine prochaine.
@ +
Hans

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

"8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat"
C'est-à-dire, sur ce que vous a versé l'employeur pour votre travail.
pascal83

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'en revient pas Rolling Eyes le CNe à été abrogé aujourd'hui Arrow jour de mon entretien pour être viré !!!!
Alors juste 2 petites questions, car là je suis vraiment ecoeuré:
- ma lettre de licenciement sera datée du 02 juillet d'après ce que ma dit mon boss.
1- dans le cne, comment le salarié est'il normalement informé de la rupture de son contrat ???
2- est-ce-que mon employeur me doit quand même l'indemnité de 8%?
Merci pour vos réponses ........j'en ai marre de ce cne!
@+
emilie28

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comment ça s'est passé alors? ça s'est arrangé?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: