Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages congé sabbatique, humanitaire, sans solde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laura75

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 13:07    Sujet du message: Témoignages congé sabbatique, humanitaire, sans solde... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine féminin et dans le cadre d’un petit article sur l’envie de prendre l’air par rapport au travail, je recherche des témoignages (sans photo) de femmes qui ont mis entre parenthèse leur travail pendant quelques mois ou un an pour y revenir ensuite. Il peut s’agir d’un congé sabbatique, congé de solidarité internationale ou congé sans solde avec un retour au même poste mais aussi de quelqu’un qui aurait démissionné pour faire un voyage, une nouvelle formation… et retrouver un poste similaire ensuite.

Si vous avez vécu ce type d’expérience, j’aimerais savoir :
- Quel est ou était votre travail et pourquoi vous avez eu envie de changer d’air ?
- Si vous aviez un projet précis en tête (voyage, humanitaire, formation…) avant de prendre ce congé, lequel et pourquoi ?
- Si ce congé a été facile à entreprendre, si votre société vous y a aidé ou au contraire vous a mis des bâtons dans les roues, quelles sont les démarches que vous avez du faire, pendant combien de temps vous l’avez préparé…
- Ce que cela vous a apporté, comment vous l’avez vécu ce que vous avez fait pendant ce temps là.
- Quels sont les sites/ administrations/associations qui vous ont aidé à mener à bien ce projet et quel a été le contexte juridique (possibilité de reprendre votre place en rentrant, condition de salaire…).

Vous pouvez me raconter tout ça par mail à laura_chatelain@hotmail.com ou m’appeler pour que je puisse vous demander exactement ce qui m’intéresse au 06 27 39 07 75. Vous pouvez également me donner vos coordonnées pour que je vous contacte.

Merci d’avance,

Laura
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: