Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: at'on le droit....
MessagePosté: 09 Juil 2008, 18:28 

bonjour,
J'ai 58 ans et apres 35 ans ancienneté je suis licenciée pour maladie professionnelle.
Inscrite au chomage depuis mars, je reçois tous les mois des rendez-vous entretiens à l'anpe.
Dernièrement j'ai reçu une offre avec un salaire moins important que se que je touche aux assédic actuellement ( de moins 650 euros ).

Ai-je le droit de refuser ce poste ? Quelles en seront les consèquences?

Merci d'avances de m'apporter des réponses sur ma questions.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 19:21 

bonjour,

Oui vous avez le droit de refuser ! Aucune conséquence ! [travailler pour gagner moins ?] Ils sont une fois de plus dans l’excès de zèle ! Croyez-vous qu’un employeur va s’empresser de vous signer un CT si vous lui faites part du motif de votre licenciement ?

De plus il est toujours d'actualité que "Peuvent être dispensés de rechercher un emploi les DE âgés d’au moins 57 ans et demi " Regardez ICI et aussi LA

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:51 

merci de votre réponse,
Le texte de 2005 est- il encore valable ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 13:19 

Oui jusqu'à la fin 2008. La nouvelle convention UNEDIC devrait intervenir en janvier 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:57 

Pour faire une demande de dispensence d'emploi, les formulaires sont - il disponibles à A n p e ?où peut - être est - il plus judicieux de faire une lettre A R, combien de temps avant la date (05/07/09)
Je pense qu'il va y avoir des pressions si cela est le cas ou m'adresser pour me faire aider dans ma démarche?
merci pour les renseignements.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 11:49 

Bonjour,

En l'état actuel des textes.

Quand vous aurez 57 ans et six mois faits, vous devez envoyer au Directeur de l'ASSEDIC votre demande dispense de recherche d'emploi prévue par l’article R5421-1 du Code du travail. Et, ce, par LRAR ou LRE

Code du travail

Article R5421-1 : - En application du deuxième alinéa de l'article L. 5421-3, sont dispensés, à leur demande, de la condition de recherche d'emploi :

Les bénéficiaires de l'allocation d'assurance âgés d'au moins cinquante-sept ans et demi ou, s'ils justifient d'au moins 160 trimestres validés dans les régimes de base obligatoires d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes, d'au moins cinquante-cinq ans ;

2° Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique âgés de cinquante-cinq ans ou plus.

Article L5421-3 : - La condition de recherche d'emploi requise pour bénéficier d'un revenu de remplacement est satisfaite dès lors que les intéressés sont inscrits comme demandeurs d'emploi et accomplissent, à leur initiative ou sur proposition de l'un des organismes mentionnés à l'article L. 5311-2, des actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou de reprendre une entreprise.

Les bénéficiaires de l'allocation d'assurance et de l'allocation de solidarité spécifique qui satisfont à une condition d'âge sont dispensés à leur demande, de la condition de recherche d'emploi.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 12:17 

fresfanou a écrit:
Pour faire une demande de dispensence d'emploi, les formulaires sont - il disponibles à A n p e ?où peut - être est - il plus judicieux de faire une lettre A R, combien de temps avant la date (05/07/09)
Je pense qu'il va y avoir des pressions si cela est le cas ou m'adresser pour me faire aider dans ma démarche?
merci pour les renseignements.

Il n’est jamais bon de prêcher le faux pour savoir le vrai, et, de mener en bateau vos interlocuteurs ! C’est déroutant et démotivant ! Quand à d’éventuelles conséquences il vous reviendra de les assumer !

Si j’ai fait bonne lecture vous n’aurez que 57 ans et demi le 05/07/09. Par conséquent, il est clair que l’Assedic peut exercer une pression à votre encontre, tout comme, vous sanctionner. Il n’est pas certain qu’en juillet 2009, cette possibilité "de dispense de recherche d’emploi", soit toujours d’actualité, dans les mêmes conditions.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 20:01 

Je vous adresse toutes mes excuses, en relisant le texte que je vous ai adressé j'ai fait une erreur de date.
Mes 57 ans + 6 mois s'arrêteront le 05/01/09( et non le 05/07/09).
merci.

Heures au format UTC + 1 heure