Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: at'on le droit....
MessagePosté: 09 Juil 2008, 18:28 

bonjour,
J'ai 58 ans et apres 35 ans ancienneté je suis licenciée pour maladie professionnelle.
Inscrite au chomage depuis mars, je reçois tous les mois des rendez-vous entretiens à l'anpe.
Dernièrement j'ai reçu une offre avec un salaire moins important que se que je touche aux assédic actuellement ( de moins 650 euros ).

Ai-je le droit de refuser ce poste ? Quelles en seront les consèquences?

Merci d'avances de m'apporter des réponses sur ma questions.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 19:21 

bonjour,

Oui vous avez le droit de refuser ! Aucune conséquence ! [travailler pour gagner moins ?] Ils sont une fois de plus dans l’excès de zèle ! Croyez-vous qu’un employeur va s’empresser de vous signer un CT si vous lui faites part du motif de votre licenciement ?

De plus il est toujours d'actualité que "Peuvent être dispensés de rechercher un emploi les DE âgés d’au moins 57 ans et demi " Regardez ICI et aussi LA

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:51 

merci de votre réponse,
Le texte de 2005 est- il encore valable ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 13:19 

Oui jusqu'à la fin 2008. La nouvelle convention UNEDIC devrait intervenir en janvier 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:57 

Pour faire une demande de dispensence d'emploi, les formulaires sont - il disponibles à A n p e ?où peut - être est - il plus judicieux de faire une lettre A R, combien de temps avant la date (05/07/09)
Je pense qu'il va y avoir des pressions si cela est le cas ou m'adresser pour me faire aider dans ma démarche?
merci pour les renseignements.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 11:49 

Bonjour,

En l'état actuel des textes.