| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu32
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 16:50 Sujet du message: Virée, mais bizarement |
|
|
depuis 3 semaines je travaillait (en pasant par une agence d'interim) dans une usine qui fait des barquettes de maïs doux. ce matin, je me suis présenté a mon travail comme d'habitude et la chef d'equipe est venue me voir en me disant de quitter l'entreprise parce que je ne faisait pas mon quota alors qu' elle n'a aucune preuve (exemple: un tant de barquette a l'heure).
avait-elle le droit de me "virer" sans me prevenir a l'avance? cad me laisser aller au travail pour rien.
Et sans aucune preuve?
de plus j'aurais voulu savoir si j'allais avoir les 10% de fin de contrat sachant que ce n'est pas de moi même que j'ai arreter?
merci par avance |
|
|
 |
sio
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 pm 15:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
quelle est la durée de ton contrat de travail? il y a quelque chose d'indiqué en ce qui concerne ta productivité? |
|
|
 |
lulu32
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 am 9:43 Sujet du message: |
|
|
sur mon contrat il y a :
durée de la mission : 14/07/08 au 20/07/08 inclus
terme precis : 0
durée minimale : N
periode d'essai : 0 ( ce qui est logique car j'avais deja travaillé 3 semaines)
durée hebdo : 35h
et rien de dit qu'il faut faire tant de barquette a l'heure
merci de m'aider |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 am 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C’est avec l’agence d’intérim que vous devez régler le problème. C’est votre employeur ! Et non l’entreprise où vous étiez en mission [travailliez] ! |
|
|
 |
lulu32
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
| bin c'est l'entreprise qui decide tout, l'agence fait ce que la chef de groupe leur dit, elle a appele l'agence d'interim le mardi soir a 23h en leur laissant un message comme quoi j'avais plus a revenir au boulot. c'est lorsque j'ai appele l'agence pour avoir un renseignement qu'ils m'on annoncé la nouvelle. si j'avais pas apellé personne (autant l'agence que l'entreprise) ne m'aurais averti, d'ailleur il a fallu que je m'y rende le lendemain matin car personne a su me le dire clairement. |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
| L'entreprise où vous travailliez n'a aucun compte à vous rendre ! L'agende d'intérim oui, puisqu'elle est votre employeur ! |
|
|
 |
sio
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 pm 14:23 Sujet du message: |
|
|
je dirai comme Hans : c'est à régler avec l'agence d'intérim.
Ton contrat est considéré comme 1 CDD d'une semaine, et pour 1 CDD pas possible de rompre le contrat avant la date, ni pour l'employeur ni pour le salarié.
C'est à l'agence d'intérim de s'arranger avec l'entreprise! |
|
|
 |
lulu32
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compri, la chef d'equipe avait aucun droit de me virée vu que c'etait par une agence d'interim. et si jamais je faisait pas mon quota ils aurait du m'avertir et me virée a la fin du cpntrat et pas en plein millieu. est-ce sa?
si oui, que puis-je faire maintenant? demandé a etre payer comme tous les employer? |
|
|
 |
sio
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
je dirais : oui, tu devrais être payée pour toute la durée du contrat.
Je te conseillerai d'appeler l'inspection du travail qui pourra te renseigner précisément. |
|
|
 |
|