|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gixona
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 pm 22:22 Sujet du message: salaire un jour de fonction dans le mois avant retraite |
|
|
Bonsoir, une collègue fonctionnaire d'état sédentaire se trouve faire ses 65 ans le 1er du mois et un samedi (les services sont fermés le samedi).
La règlementation indique que ses droits à la retraite s'ouvrent à l'age de 65 ans, le jour anniversaire. Donc, à priori le soir du 1er. Ce qui implique qu'elle sera rayée des cadres que le lendemain, soit le 2 du mois. J'aimerais trouver l'article qui indique que tout mois de travail commencé est dû.
car, le problème est que sa direction lui a dit qu'elle ne sera pas rémunérée pour le mois en cours d'autant qu'elle ne sera pas présente au travail le 1er du mois.
L'administration doit-elle lui payer le mois en cours? et surtout qu'elle est l'article qui en fait obligation?
Merci de bien vouloir considérer ce problème qui j'en conviens n'est pas simple. |
|
|
 |
jennifer92
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 am 11:44 Sujet du message: Salaire avant retraite |
|
|
Hello, dans votre cas il s'agit de savoir quelles sont les dispositions pour une salariée proche de la retraite. Dans ce cas, il vous faut en référer vers la convetion collective de son métier.
Néanmoins, J'ai découvert un site très complet sur les salaires : www.salaire-net.fr. C’est un moteur pour calculer son salaire www.salaire-net.fr/calculez-votre-salaire/
où il y a plein d’infos sur l’ensemble des métiers et pour booster sa carrière. Il est clair et simple à utiliser. En plus c’est gratuit !
De plus, pour connaître les modalités de ses droits n'hésitez pas à consulter : www.salaire-net.fr/vos-droits/ |
|
|
 |
gixona
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 13:57 Sujet du message: Sujet du message: Salaire avant retraite |
|
|
Bonjour, et merci d'avoir bien voulu me présenter une réponse.
Il s'agissait d'un fonctionnaire d'état. Hors, il semble que vos services concernent les emplois privés. Je n'ai pas trouvé de réponses par ailleurs. Pourtant perdre un mois de salaire parce qu'un chef de service estime que le jour de ses 65 ans ne doit pas coïncider avec le 1er du mois me semble pour le moins étonnant.
Avec mes salutations |
|
|
 |
jennifer92
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
les services concerne les fonctions à la fois publique et privée en fonction du poste que vous occupez actuellement. Toutefois je prends par à votre remarque.
Cordialement
jennifer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|