Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patissier

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 pm 14:44    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

je suis nouveau sur le forum merci de m accueillir
Alors je cherche une personne ou des personnes pouvant m aider a me défendre contre la dure vie d employé.
je suis pâtissier j ai 19 ans voila 3 ans que je travail en temps que réelle employé.déjà deux contrat dan différente boite.et deux mauvaise expérience.ENFIN je veux me défendre et j ai besoin d un coup de pouce...

je suis payé 1350 euros net par moi
je fait des heure supplémentaire autant que le travail en demande sans me plaindre et toujours avec le sourire (enfin j essaye de le garder) un travail bien fait et vite fait qui ravie les client

se moi si j ai calculer 95 heure sup.
j ai été payé 31.75 a 25%
et 42.50 a 50%
donc déjà y a pas le bon nombre d heure effectuer.
et j ai jamais vue des heure qui font 75 minute et plus parfois
ai ce normale en fonction de mon métier
et que pui je faire pour réclamer mais heure sans pour autant passer en justice
merci a tous mon email(oneghost@otmail.fr) pour ce qui pourrai m aider plus en détail merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cloclo

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

onjour,

En principe c'est une majoration de 25% les 8 premiers heures , et 50% au déla.
Je vous conseille de vous rapprocher d'une organisation syndicale - Voir Bourse du travail ou annuaire téléphonique.
Presque tous tiennent une permanences dite juridique- Prendre RV.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/heures-supplementaires-heures-choisies-definition-contreparties.html?var_recherche=heures%20supplementaires

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635886&cidTexte=&idSectionTA=&dateTexte=29990101

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patissier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

jaimerai savoir aussi si ses normale que les heure soit noté ainsi:
31.75 chez moi une heure fait 60 minute
peu etre quen patisserie les heure sont calculer ainsi????

désolé pour lorthographe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cloclo

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

31,75 peut signifier 31 heures et 45 minutes (31 h 3/4)
Pt' être que votre patron aime bien couper les cheveux en 4 .et p'être bientot les gateaux pour le prix d'1.

A votre question : quels sont mes recours sans passer par la justice ?
Il n'y pas de formule magique .
Si le patron ne veut pas les payer . La solution est peut- être de ne plus en faire ou de refuser d'en faire au tarif en desssous du tarif.
Et la solution de s'adresser aux prud'hommmes n'est pas forcément la bonne : Il faut d'abord prouver que ces heures supp ont été effectué et secondo : prouver qu'elles ont été faites sur demande de l'employeur.

Votre problème est commun a beaucoup de professions liées au commerce .

Ne pas hésitez a changer d'employeur quand l'occasion se présentera puisque vous avez déjà une bonne expérience dans le métier .
bon courage

Dernière édition par cloclo le Sam 30 Aoû 2008 pm 19:09; édité 1 fois
patissier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ou c quil compte les heure et les minutes a la calculette se qui ferai des heure de 100 minute?? es possible
cloclo

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 am 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, on peut compter de cette manière si on veut additionner des tranches de 15 minutes, 30 ou, 45 minutes.
Exemple :
Heures supp effectuées : 1 h 30 + 0 h 45 mn + 1 h 15 + 2 h + 15 mn.
ce qui correspond en minutes à :
90 + 45 + 75 + 120 + 15 ++++ ....

TOTAL : 345 minutes ou 5 heures et 45mn
ce qui correspond à ....... 1,50 + 0,75 + 1, 25 + 2 + 0,25
(heures décimales)
= 5,75 soit .... 5 heures + 75% de 60= 045
TOTAL : 5 Heures et 45 minutes

Evidemment, il ne faut pas mélanger les deux systèmes de calcul.

De toute façon il y a une discordance entre les heures que vous avez comptées : 95 heures
et celles qui vous ont été payées : 31 Heures et 45 minutes + 42 Heures et 30 minutes = 74 heures et 15 minutes.

A vous de voir si l'employeur n'a pas oublié de compter des heures .... Vous avez bien un cahier ou un autre support pour les noter .
trangbi

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 am 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut patissier!
comment peux je contacter avec vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: