|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
astram
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 am 9:24 Sujet du message: Canditure interne / départ gênant ? |
|
|
Bonjour, je me suis inscrit récemment car j'ai un truc à vous soumettre.
Je suis cadre dans une entreprise située à proximité de Paris, leader sur son marché en Europe.
L'entreprise dispose de nombreuses filiales et récemment l'une d'entre elles cherchait quelqu'un pour un poste qui correspondait parfaitement à mon profil (formation, expérience et disponibilité).
J'ai donc commencé par demander quelques renseignements par mail à notre recruteur interne. La réponse étant venue en moins de 2 minutes (pendant la pause déjeuner), je me suis dit que mon profil devait intéresser la filiale concernée.
Le weekend suivant, j'ai envoyé ma lettre de motivation + cv par mail au recruteur. Dès 9h le lundi, à son arrivée au bureau, le destinataire ma contacté pour en savoir un peu plus puis pour prendre rdv 3 jours plus tard pour un entretien.
Lors de cet entretien, il est clairement sorti que mon profil intéressait fortement la filiale. Notre recruteur avait fait suivre mon cv au responsable de la filiale, même s’il était en vacances. Il s’attendait par ailleurs à ce que j’envoie ma candidature.
Le recruteur commençait par ailleurs déjà à réfléchir tout haut sur mon remplacement, une formation éventuelle que je devais suivre, bref l'organisation immédiate après mon départ etc.
Une réponse devait suivre dans les 2 jours pour un entretien avec le resp. de la filiale concernée. Cet entretien s’est déroulé, d’après le recruteur, en toute confidentialité, personne, à part nous deux, n’était au courant de ma démarche. Si tout allait bien, et cela se présentait bien d’après le recruteur, je devais pouvoir commencer à la fin de l’été.
Cette réponse s'est faite attendre. 1er jour, rien (c'était normal). 2ème jour, rien (normal… ?). 3ème jour, rien : pas normal. J'ai donc relancé le recruteur qui m'a répondu qu'elle allait relancer à son tour la filiale.
4ème jour, toujours rien. J'ai donc à nouveau relancé le recruteur au matin. Le soir, je suis allé le voir et il rangeait son bureau pour partir en weekend. On s'est parlés 2 minutes et le recruteur m'a indiqué que le responable de la filiale venait de faire monter quelqu'un en interne pour occuper le poste recherché...
J'ai trouvé cela bizarre : au début, tout allait très vite, sce drh enthousiaste, réponses précises et rapides, rdv rapide et d'un coup, ça ralentit, ça traîne puis tout s'annule tout à coup, sans avertissement, rien. J’ai reçu deux jours plus tard une lettre confirmant cela. La référence indiquait les initiales du recruteur et celles de son responsable.
Tout cela me donne l’impression que tout à coup, des gens se sont mêlés de l’affaire pour y mettre un frein. Il est vrai que mon responsable direct doit bientôt s’absenter pour 2 mois, que nous cherchons un assistant pour moi depuis 1,5 an sans le trouver et que nous démarrons un projet informatique important à la rentrée. Mon départ serait-il gênant ?
Que pensez-vous de tout cela ?
Amicalement. |
|
|
 |
cloclo
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme vous le dites , votre départ serait génant et votre (vos) supérieurs hierarchiques mis au courant de votre souhait de partir dans une filiale sont intervenus et ont fait pression.
C'est classique mais on ne peut pas faire grand chose ... |
|
|
 |
astram
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
OK, on ne peut pas faire gd chose, mais quel est le meilleur moyen d'en tirer profit, étant donné que je dois être "bon" dans mon poste?
cdt. |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 am 9:45 Sujet du message: |
|
|
Oui il semblerait que ton départ dérange... Il faut voir la politique de ta boîte. Dans certaines boîtes, un manager ne peut pas s'opposer à un changement interne et c'est très mal vu de le faire. Essaye de te renseigner auprès de la DRH...
Sinon, tu peux aussi aller discuter franchement avec ton chef et lui demander un bon de sortie... _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
astram
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, nous n'avons pas spécialement de politique de recrutement... la drh propose tout bonnement chaque poste d'abord en interne puis en externe (surtout anpe).
Les postes proposés sont souvent proposés comme un ...... poste "lambda". Ainsi les candidatures affluent selon le poste proposé sans que les profils correspondent pour au moins un minimum.
Cela donne l'impression de "pions" : tout personnel peut occuper tout poste.
Pour le poste auquel j'ai réagi, ce n'était pas du tout le cas. J'ai été le seul à le faire.
Pour ce qui est mes responsables : tous les 3 étaient en vacances, même le dg.
Amicalement. |
|
|
 |
cloclo
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 am 8:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Malgré " tous les 3 étaient en vacances, même le dg." l'un de ceux-ci peut avoir eu un contact téléphonique avec sa secrétaire ou autre ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|