Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question contrat pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
njackass57

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 pm 20:47    Sujet du message: question contrat pro Répondre en citant

bonjour j'ai 22ans j'ai bossé 2ans en interim jusqu'en juin 2008 puis j'ai fait 3 mois de chomage et j'ai commencé un contrat pro d'un an il y a une semaine .
le probleme c'est que ça ne me plait pas du tout et je ne me vois pas rester ca ne m'interesse pas du tout je m'imaginais ca autrement.
bref quand j'ai signé le contrat on m'a dit que si je le rompt je n'aurai pas el droit aux assedic mais c'est juste pour les assedic par rapport au contrat ou je n'aurais meme pas les assedic des 2ans de travail que j'ai fait avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour bénéficier du chomage (are) il est tenu compte du mode de rupture du dernier contrat ou de l'avant dernier et de la durée d'affiliation.
Dans votre cas , vous avez signé un contrat pro sous la forme d'un CDD de 12 mois.
il faut vérifier si votre contrat de travail comporte une période d'essai.
Si vous êtes toujours dans la période d'essai , vous pouvez rompre votre contrat du jour au lendemain sans motif par lettre en LRAR)
Dans cette hypothèse, si vous bénéficiez antérieurement du chomage et qu'il vous restait des droits , vous pourriez de nouveau vous incrire comme demandeur d'emploi et bénéficier du chomage.
Si votre contrat ne comporte pas de période d'essai ou que celle-ci soit dépassée, il n'est effectivement pas possible de rompre votre contrat (CDD) sans l'accord de l'employeur = rupture d'un commun accord.

Je ne peux que vous conseiller de contacter au plus vite une antenne Assedic pour faire le point avant de prendre une décison .

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: