| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lincoln
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 am 7:54 Sujet du message: abandon de poste |
|
|
bonjour,
pour insuffisance professionnelle ( "je ne sais pas manager"), mon employeur me propose d'abandonner mon poste, ce qui a pour conséquence que je serais licencié pour faute grave ; le licenciement pour insuffisance professionnelle (cause réelle et sérieuse) ne leur convient pas puisque c'est long et douloureux selon eux ; j'ai eu droit comme beaucoup d'autres employés à un entretien informel qui frisait le harcélement moral ... j'essaie de résister ...
à part pour des raisons purement financières, quelles sont les raisons qui pousseraient l'employeur à agir de cette façon ? faut-il condamner ces pratiques ? que faire ? merci |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 am 9:00 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout compris, ce sont des raisons purement financières. Je pense que cela lui permet aussi de se séparer plus vite de toi (mais je ne suis pas sûr).
Quoiqu'il en soit, je te déconseille d'accepter. Attends qu'ils te fassent une proposition honnête. Tu ne sais peut être pas "manager" (tout le monde n'est pas manager dans l'âme) mais dans ce cas, ils peuvent peut être te proposer un autre poste ou une formation pour t'améliorer. Maintenant, si tu as été embauché en tant que manager il y a quelques mois et que tu n'es pas compétent, c'est plus compliqué.
Il faut essayer de voir la situation d'un oeil extérieur et objectif. C'est ainsi que cela sera fait si tu vas aux prud'hommes. Les situations sont rarement toute blanche ou toute noire. Il faut donc que tu regardes vraiment si ce qui t'est reproché est justifié ou pas sur le fond ou si c'est juste la forme qui est inacceptable mais que sur le fond, ils n'ont pas tort. _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
cloclo
|
|
|
 |
cloclo
|
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sauf preuve du contraire pour la rupture conventionnelle il faut que les deux parties soient d’accord ! Si l’un veut de la monnaie en partant et que l’autre ne veut pas en lâcher pour des raisons diverses et variées ! Ce n’est pas gagné !
« La rupture conventionnelle, exclusive du licenciement ou de la démission, ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties »
« le montant de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle qui ne peut pas être inférieur à celui de l'indemnité prévue à l'article L. 1234-9 (indemnité de licenciement)» Voir les articles L1237-11 à L1237-16 C. du trav. |
|
|
 |
cloclo
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas gagné mais ce qui est sur , c'est que l'employeur est d'accord (et pressé) de voir partir Lincoln.
le seul motif qui peut freiner l'employeur , ce sont les indemnités de licenciement et peut être ...la nouveauté de "la rupture conventionnelle" qui n'est peut être pas connue de tous les employeurs.
On a pas encore de données sur ce type de rupture.
mais il a été mis en place entre autre , pour éviter les licenciements "bidons" du style "abandon de poste" |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 am 10:53 Sujet du message: |
|
|
| cloclo a écrit: |
qui n'est peut être pas connue de tous les employeurs.
|
Bonjour,
Vous vous méprenez sur l’info qui est véhiculée aux employeurs ! Si celle qui était mise à la disposition des salariés était si conséquente et explicite, ce type de discussion n’aurait pas lieu d’être ! |
|
|
 |
|