Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUGMENTATION ET IMPOTS : CA VAUT LE COUP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stretchie

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 pm 22:15    Sujet du message: AUGMENTATION ET IMPOTS : CA VAUT LE COUP ? Répondre en citant

bonjour, étant en cdd à temps plein (35h), mon employeur me propose de m'embaucher en CDI avec augmentation de salaire. Etant actuellement au smic (1137 euros) il me propose (1250 euros).
Est ce que je dois accepter cette augmentation de salaire à savoir :
- si je gagne plus, je paierai + d'impots (actuellement je n'en paye pas)
- j'aurais moins d'aide de la CAF

En sortant la calculatrice, pensez vous que si au bout de 12 mois je fais le calcul entre ce que j'ai gagné et ce que j'ai donner en plus (impots, perte de la caf) ca vaut le coup de prendre cette augmentation ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre question est curieuse dans la mesure ou d'habitude on se pose pas la question de savoir s'il faut ou non accepter une augmentation.
Si vous dites "non à une l'augmentation" c'est l'employeur qui va être content. Je plaisante .......

Ceci dit vous avez surement raison de vous poser la question quant à l'incidence d'une augmentation par rapport aux impots sur le revenu et une éventuelle diminution de la CAF mais ...vous avez tort de dire "si au bout de 12 mois je fais le calcul etc..."

c'est maintenant qu'il faut faire le calcul !

C'est possible pour les impots sur le revenu et pour la CAF - renseignez-vous auprès d'eux.
Pour les impots faites une simulation : revenus 2007 ou 2008 - le barème ne devrait pas beaucoup changer .
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/

Il faut quand même considérer à sa juste valeur la proposition de l'employeur ; s' il vous propose un CDI avec une augmentation , c'est qu'il est content de vous et cela vous permettrait d'avoir un emploi stable quitte à perdre globalement un peu d'argent.

Je ne peux pas faire de simulation pour vous - je n'ai pas tous les éléments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: